Ancien MacG4 bloqué

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 31 mars 2014 à 16:22
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 avril 2014 à 08:45
Bonjour,

je voudrais donner un Mac ancien (une tour G4).
Je l'allume mais il n'arrive plus à démarrer:
Il commence par afficher la pomme.
Puis il affiche un panneau de stationnement interdit, et mouline sans arrêt. Manifestement il cherche quelque chose... qu'il ne trouve pas;

Il y a quelques années, j'avais acheté un Mac plus récent, càd un Mac Mini, et je me souviens d'avoir utilisé la procédure pour récupérer sur le mini les applications de la tour.

Mais je ne souviens pas si la tour était en OS 9 ou OS 10 (peut-être Tiger?)

Voilà. Je voudrais donner ce vieux Mac suréquipé en logiciels de graphisme, mais je voudrais auparavant effacer des dossiers et fichiers très personnels.

Comment reprendre la main? Que manque-t-il?

Merci pour toute suggestion.
Salut bien,
Orph
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 avril 2014 à 08:45
Bonjour,

Le stationnement interdit indique que ton Mac ne trouve pas de système Mac OS pour démarrer:
- soit il n'y a plus le disque interne (ouvrir le Mac et regarder)
- soit ce disque est présent mais ne tourne pas (tendre l'oreille)
- soit ce disque tourne mais il est illisible
- soit ce disque est lisible mais le système est partiellement endommagé

Si tu as un autre Mac avec une liaison FireWire, utilise le Mode Disque Cible FireWire: cela consiste à faire démarrer le Mac G4 en mode disque seulement, l'autre Mac pouvant alors éventuellement accéder au disque dur du Mac G4.

Ritchi
0