Extension adblock sous safari et visual search

Fermé
Haris - 31 mars 2014 à 00:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2014 à 18:49
Bonjour/Bonsoir,

j'ai décidé de faire appel à vos connaissances dans la mesure où j'ai depuis une semaine certains mots soulignés deux fois en vert (lorsque je passe le curseur dessus une pub/un lien vers un site apparait). Ayant fait quelques recherches préalables, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une extension safari appelée visualsearch. Or, n'ayant rien trouvé dans safari>préférences>extensions, j'ai décidé d'aller gratter du côté safari>extensions safari... et suis tombé, via un lien apple, vers l'extension adblock.

Croyant au remède miracle, je l'ai téléchargé (à la fin, une espèce de page demandant des dons et promettant un haïku et un dessin à partir d'un certain montant à déjà commencé à me faire douter) et à ma grande surprise, j'ai eu droit à dix fois plus de pubs avec la possibilité de cliquer sur "X - Hide" mais lançant systématiquement un popup bref la misère.

Me voilà donc avec deux soucis parallèles, visual search et adblock faisant le concours de ce qui sera le plus envahissant lors de mes recherches, de sorte que je voulais savoir si quelqu'un avait une solution au problème (je suis allé dans le HD vider tous les plugins et inputs suspects et rien ne change) sachant que je suis sous Mavericks.

En vous remerciant à l'avance de votre aide,
Cordialement,
Haris.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 15:34
Bonjour,

Vous avez de toutes évidence télécharger une fausse version d'Adblock.

Pour VSearch, appliquez ce qui est indiqué ici:
https://www.thesafemac.com/arg-downlite/

Ensuite pour Adblock
éliminez tout fichier qui contient le terme Adblock du Mac en faisant une recherche approfondie des fichiers incluant le terme Adblock. Pour cette recherche approfondie utilisez EasyFind
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Faites dans le même temps, une recherche sur le terme visualsearch et Vsearch pour éliminer les fichiers concernés de la même manière.

A noter: dans les résultats de recherches proposés par EsayFind, vous pouvez faire un clic-droit sur les lignes concernées pour demander à afficher dans le Finder, et ensuite pouvoir supprimer les fichiers concernés.

Cordialement

2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
11 avril 2014 à 18:49
Hello, Francis,

Super ! Le premier lien semble à suivre de près :-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
31 mars 2014 à 16:53
Bonjour,

Où as-tu téléchargé ce machin douteux ?

Le site officiel d'Adblock plus est https://adblockplus.org/fr/
1
Bonjour, et merci de la réponse rapide.

Alors, j'ai téléchargé adblock plus et les visualsearch sont un peu plus rares mais j'ai toujours le même problème avec les pubs qui, si elles ne s'affichent plus (en glissant vers le milieu de l'écran), se voient toujours via des barres noires horizontales et verticales avec au bout "hide ad".

Pour la provenance d'adblock (qui a donc empiré les choses quand je l'ai téléchargé sur le lien que je vais noter), je suis allé dans Safari>Extensions Safari...>une page apple m'a redirigé vers: https://getadblock.com (getadblock . com, au cas où le lien ne s'affiche pas) et tout me semblait clean mais c'est après l'avoir téléchargé que ma situation a périclité.

Merci d'avance
0
2 avril 2014 à 00:26
"Hide ad", cache publicité ? Si tu cliques dessus, est-ce que ça ne cacherait pas ces pub ?

Mis à part cela, j'utilise très peu Safari. J'y ai cependant installé Adblock (pas Adblok plus) et j'ai une icone dans la barre à gauche de la case d'adresse ; elle ouvre un menu déroulant :
  - Désactiver Adblock
- Bloquer une pub sur cette page
- Désactiver sur cette page
- Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine
-----------------------------------------------------------
- Rapporter une publicité sur cette page
- Options

Je n'y avais jamais mis "les pieds"... Ca vaut peut-être le coup de tester ces fonctions, en particulier dans "Options".
0
Bonjour, j'ai tous ces problemes d'envahissement mais je n'est pas telecharger ces appli.
0