Raccourci "cmd v" ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Juliette - 30 mars 2014 à 22:31
Julietttte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 23:17
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, ma commande cmd v ne fonctionne plus.
La fonction copier-coller en elle-même fonctionne (sans raccourci), le raccourci "copier" aussi, et le raccourci "coller" fonctionne aussi lorsque j'utilise le cmd de droite.
Je n'ai rien installé de nouveau, rien fait comme manipulation spéciale.
J'ai déjà tenté de redémarrer, sans résultat, j'ai déjà remis les fonctions du clavier "par défaut" et j'ai également fait "réparer les permissions".
Là, j'ai fait le tour des conseils que je trouvais sur les différents forums :)

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère ?

Merci !

A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 31/03/2014 à 12:55
Bonjour,

Peut-être qu'un peu d'entretien ferait du bien à ce Mac ;-) essayez Onyx :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Mais, il peut aussi s'agir d'un problème clavier, les touches fonctionnent-elles normalement pour tout autre chose ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
J'ai effectué les maintenances conseillées (ce qui ne fera pas de mal à mon mac) mais hélas, le problème persiste.
Bizarrement, les touches en elles-mêmes fonctionnent très bien...
Bon, dans le pire des cas, je peux m'habituer à utiliser le raccourci cmd de droite qui fonctionne parfaitement...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 avril 2014 à 19:13
Bonsoir,

Si le raccourci, via la souris et la touche droite vous suffit, on peut s'habituer mais, le raccourci clavier cmd+C et cmd+v est bien pratique.
Vous pouvez essayer, depuis le Finder, rien d'ouvert, utilisation de la souris seule : utilisateur (la petite maison, vous) Bibliothèque/Préférences et, vous mettez à la corbeille le fichier "com.apple.KeyboardViewer.plist" et vous faites un essai, si c'est pareil, vous faites la même opération avec le fichier"com.apple.KeyboardViewerServer.plist"
Ne vous inquiétez pas, ces fichiers se reconstruisent automatiquement.
0
Bonsoir,
Eh bien en fait, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai pas ces fichiers. Ni l'un ni l'autre :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 avril 2014 à 20:41
Vous les avez obligatoirement mais, vous avez du vous tromper de bibliothèque.

Depuis le Finder dans la colonne de gauche, si ces éléments apparaissent (choix dans les préférences du Finder/barre latérale) vous avez la petite maison, qui représente l'utilisateur, un clic dessus ouvre un dossier, dans lequel vous avez la bibliothèque, un clic dessus pour ouvrir ce dossier et vous verrez le dossier Préférences, un clic pour l'ouvrir et vous verrez les fichiers cités plus haut.
0
Julietttte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
Modifié par Julietttte le 2/04/2014 à 21:30
C'est étrange, je pense être dans le bon dossier mais, en triant par ordre alphabétique, je passe de com.apple.java.util.prefs.plist à com.apple.LaunchServices.plist sans passer par Keyboard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 avril 2014 à 21:45
Vous ne dites pas ce que vous avez comme clavier ni quel type de Mac, je sais que vous êtes sous Mac OS X 10.6.8 mais c'est tout car, si vous étiez sur un clavier Apple, vous auriez forcément ça : (avec votre nom près de la maison)


Clic sur l'image pour l'agrandir.
0
Julietttte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 22:22
Euh, eh bien, c'est bien le chemin que j'ai fait, et pourtant, je n'y trouve pas ce fichier.
Pour les infos, c'est un clavier tout ce qui a de plus normal, (je crois) d'un mac book qui commence à dater un peu...
Voici les infos :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : MacBook de j
Nom de l'utilisateur : Mac
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64 bits : Non

Désolé si ma réponse est un peu à côté, mais, et je pense que ça se voit, je ne suis pas un petite génie de l'informatique :)

Par contre, miracle, en faisant un copier-coller à l'instant pour vous répondre, ça a refonctionné normalement... (ça ne fonctionnait toujours pas il y a 1min de cela)..
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 avril 2014 à 22:41
Et bien, attendons la suite mais, vous êtes sur un MacBook donc clavier intégré, les préférences ne doivent pas être les mêmes.
êtes vous sûre de ne pas avoir basculé votre clavier en clavier numérique, depuis les préférences système ou via une touche de fonction ? je ne connais pas les portables.
Si ça fonctionne, ne touchez plus à rien ;-)

bonne nuit.
0
Julietttte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 23:17
Halala, je ne suis sûre de rien :)
Mais ça continuer à fonctionner, ce qui est déjà bien.
Un super grand merci d'avoir pris le temps !

A bientôt pour d'autres mystères ;)
0