Recovery et plus rien sur l'écran ?

Fermé
Mariala Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 30 mars 2014 à 22:05
Mariala Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 13:29
Bonsoir
Ma petite fille (13 ans) a eu un ordinateur à Noël et avait Norton. lorsque le temps d'essai est passé, elle n'a pas eu l'idée d'installer un logiciel payant ou pas et elle navigue sur internet sans protection depuis.

Cet après-midi elle m'appelle au secours parce que son ordinateur rame énormément et lorsque je lui dis de passer un coup de CCleaner, de malwarebytes et enfin de faire un scanne, elle m'avoue ne pas avoir d'anti-virus. Je soupçonne qu'elle a attrapé un gros virus, bien sur. Je lui conseille donc d'installer Avast et la laisse terminer le travail.

Le hic, c'est qu'elle vient de m'appeler, affolée, elle n'a plus rien sur son bureau. Tout ses propres dossiers ont disparus (cours du collège, fiche de cuisine, musique, etc...), elle n'a plus Skype. Je lui ai demandée de m'expliquer ce qu'elle avait fait et elle m'a dit :

J'ai lancé Avast, puis une fois que son analyse a été terminé, il m'a demandé de supprimer les soucis, j'ai dit oui et il m'a dit qu'il allait éteindre l'ordinateur et le rallumer, j'ai dis oui aussi. Quand mon ordinateur s'est rallumé, s'était tout noir avec des écritures blanches et j'avais plusieurs propositions, j'ai cliqué sur : corriger tout automatiquement.

Maintenant, elle a n'a plus rien sur son écran et dans le document, en bas de l'écran, si elle l'ouvre, "ce PC" elle a dans "périphérique et lecteur" : disque C: et à la place de data D: elle a recovery et son lecteur.

Que veut-dire "recovery" et comment peut-elle récupérer toutes ses données, c'est primordial pour son travail au collège, elle est désespérée, la pauvre !!!

En vous remerciant pour votre écoute et votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
30 mars 2014 à 22:08
Bonsoir,
Cette question n'est pas dans le bon forum il faut la poser dans le forum sécurité.
0
Mariala Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
30 mars 2014 à 22:14
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Ben je peux pas, ça me dit, "vous avez déjà posté ce sujet" comment je fais alors ?
0
bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
30 mars 2014 à 22:16
Je signale votre sujet pour qu'il soit déplacé dans le bon forum.
Bon courage et bonne soirée.
0
Mariala Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
30 mars 2014 à 22:50
Merci Bazfile et bonne soirée
0
1 avril 2014 à 13:29
S'il vous plait peut-on m'aider, l'heure des examens approche et Thiffany n'a toujours pas ses dossiers, help !!!!
0