Créer un petit moteur de recherche pour un site video

Fermé
Whez - 30 mars 2014 à 19:21
 Alko - 30 mars 2014 à 21:20
Salutation, j'ai comme projet de faire un site de streaming, et je souhaite faire une barre de recherche (comme sur youtube).

j'ai écris un petit script (la ligne importante : $video = $bdd -> query('SELECT video FROM test_video WHERE video LIKE "%'.$zerch.'%" ');) mais j'avoue que c'est un peu léger... j'ai quelques astuces en tête mais cela me parait bien compliqué.

pouvez vous me proposer une démarche (structure) a suivre pour en réaliser un ? ou n'importe quel methode ?

merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

cherame Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 7
30 mars 2014 à 19:22
0
Salut
"
SELECT video FROM test_video WHERE video LIKE "%'.$zerch.'%"

mais j'avoue que c'est un peu léger..."

Ah bon pourquoi? Quand vous faites une recherche vous ne la trouvez pas?
Vous pouvez utiliser vos astuces et décomposer l'écriture du mot recherché pour cela.
http://sql.sh/cours/where/like

Cela permettra d'étendre la recherche, mais si vous l'étendrez trop vous risquez de ne pas avoir des résultats très précis...
Donc votre requête est pas si mal.
Par contre si vous voulez une recherche vraiment costaud vous devez avoir plus de catégories et de possibilité de recherche(comme année de publication, pays d'origine, genre/catégorie du film, nom des acteurs, mots dans la description...) et là cela se fait dans l'analyse de votre base de données pour avoir les colonnes utiles à ces recherches.
0