PC portable pour Minecraft ... Combien de FPS ?

Martinbrr Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je voudrai savoir à combien de FPS je pourrais tourner sur ce pc sachant qu'il me servira uniquement pour des jeux pas trop gourmand comme Minecraft.
Merci d'avance.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00160395.html
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Ce serai cool d'avoir le nom de PC, et puis Minecraft, c'est pas un jeu "pas trop gourmand"
1
Martinbrr Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon je l'ai mot.
0
Utilisateur anonyme

Plus de 30 FPS, de toute façon, on ne voit pas la différence au-dessus (l'oeil humain ne distingue plus à partir de 24)

MSI est une bonne marque, la carte graphique est correct...

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »
-Confucius-
0
Utilisateur anonyme

Fait attention, le système n'est pas inclu dans le prix (mais on peut faire tourner minecraft sous ubuntu ou sur une version moins légale de windows)
0
Methou

Petite précision sur les FPS :

C'est pas exactement ça. C'est à partir de 24 fps que les images commencent à sembler fluide. L'astuce est de rajouter du flou entre chaque images pour inciter l'illusion du mouvement au cerveau.

Vous n'avez jamais remarqué que lorsque vous êtes habituer à 120 fps, par exemple, et passez à 24 fps cela semble saccader ? Pour qu'un mouvement soit réellement fluide à l'oeil humain il faudrait plus ou moins 4000 fps.
0
gragousse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

24fps on n'y vois pas grand chose. Pourquoi les dévelopeur font des jeux qui vont tous au moins a 60ips a votre avie? =D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
Pour qu'un mouvement soit réellement fluide à l'oeil humain il faudrait plus ou moins 4000 fps.
.

c'est un scoop de l'année 2014

c'est une caméra numérique des plus performantes qu'il faudrait

l'oeil humain , c'est 20 à 22 fps qu'il est
0
Utilisateur anonyme

T'atteindra environ 50 à 70 fps je pense avec.

Mais après il faudra que t'achète Windows !
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

"Mais après il faudra que t'achète Windows ! " Pas nécessairement; ayant un PC quasi-similaire (GT 740M; i5-3317U) sous Arch Linux, tout marche nickel, Minecraft à 60 FPS (vsync)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Martinbrr

GT 740M , plus qu'il n'en faut
les Sims 3 et WOW tournent à plus de 40 fps en high

alors Minecraft ???
.

c'est la connexion internet qui compte aussi

à+
0
Utilisateur anonyme

Les fps ne dépendent pas de la connexion à Internet !
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, mais si tu as un ping élevé...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tiens , je croyais qu'il y avait un serveur ???!!!...
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr ça va laguer mais les fps peuvent rester élevés.
0

ah , ça peut laguer à 80 / 90 fps ???!!!...
0
Martinbrr Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci bcp de vos réponses !
Je voudrai aussi avoir votre avis sur celui la qui sera pour la même utilisation dont j'ai parlé ... Ps : j'ai déjà un OS (Windows 7 )
Merci
0

0
Methou

Ehm.. Pour minecraft il faut plus regarder du côté du processeur que de la carte graphiques. Ensuite pour le PC de bureau tu fais tourner BF4 à fond sans problème avec.
0

PC tour , c'est différent
AMD FX-6300 BE - 8 Go - 1 To - VTX3D Radeon R9 270X

>>> test R9 270X <<<

alors pour Minecraft , miel des Voges
voir éventuellement l'écran que tu as , suivant son taux de rafraichissement vertical
0

Voilà exactement à quoi j'avais penser ... A combien de FPS pourrais-je tourner sur minecraft, bf3 / bf4 et si possible titanfall. Est ce que le casque et l'écran sont ils de bonne qualité ?
Merci de vos réponses à toute ces questions !

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BQb5%2FDW2h6oiNk%2B4FiE%2FtWqu39GdwjyD2HRFJHNiY1c%3D
0

pour BF4 , tu as la réponse en full HD 1920 x 1080 , dans le test CG que j'ai mis
( 68 fps )

pour Titanfall (2014) , vers 52 fps
c'est le plus lourd

pour Battlefield 3 (2012) , vers 90 fps

pour Minecraft , miel des Voges
0

Mais combien de FPS pour minecraft pour savoir si je pourrai me permettre de mettre un shader et un texture pack 128x128 ?
0

c'est ton essai qui le dira

à ce jour aucun test de Minecraft n'a été effectué sur différentes carte graphiques pour dire que le jeu serait à tant de fps

ce que l'on trouve
Minecraft
Éditeur : Mojang
Développeur : Mojang
La configuration du système minimal
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Pentium 4 @ 2.0 GHz / AMD Athlon XP 2200+
Mémoire vive : 1 Go
Place sur le disque dur : 1 Go libre
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8600 / ATI Radeon HD 2600
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c

cartes graphiques vers un indice 18
et la Radeon R9 270X vers un indice 168

de plus entre en jeu la connexion internet ( ping , latence , ......)
.
0