Convertir Html en pdf

alex -  
 alex -
Bonjour,

Je suis en stage de fin d'étude, et on me demande de proposer un format PDF d'un outil que j'ai crée.
Cet outil a plein de tableau de résultat, avec une mise à jour de donnée en ajax.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez, un script ou une bibliotheque (supportée par IE8) qui me permettrait de convertir mon interface en PDF .

Nb html2pdf : J'ai fait pas mal de recherche, et il s'avere qu'il faudrait que je "réecrive" tout l'architecture en table et avec un choix restreint de balise et pour l'ajax il faudrait que je stocke les données avant que l'utilisateur clique sur "format PDF", est-ce bien le cas à votre avis? ça fait louurd :-/

J'espere avoir des retour,
Cordialement,

A voir également:

4 réponses

Alko

Salut,

pour faire un pdf à partir d'une page web vous pouvez utiliser la librairie fpdf de PHP(ou html2pdf).

https://www.google.fr/search?q=php+library+pdf

"et il s'avere qu'il faudrait que je "réecrive" tout l'architecture en table et avec un choix restreint de balise et pour l'ajax il faudrait que je stocke les données avant que l'utilisateur clique sur "format PDF", est-ce bien le cas à votre avis? ça fait louurd :-/ "

Je voit pas ce qui est lourd, c'est surtout que votre site est mal fait à la base...
HTML = affichage et rien que de l'affichage.
Vous devez séparer les données du contenu sinon autant publier directement en PDF.
En séparant les données du contenu et en utilisant PHP+ une base de données le contenu de vos pages est dit dynamique: il n'est plus dépendant du code d'affichage de votre page(HTML) donc le problème vient surtout que vous avez un site statique(contenu figé et qui ne peut être utilisé que pour être affiché) et que vous vous retrouver à devoir faire du dynamique, donc tout reprendre est la meilleure des choses à envisagé.
Quant à AJAX je voit pas le rapport, il est utile pour faire un traitement de données en métadonnées sans avoir à recharger la page pour 'actualiser' les données externes(traitement asynchrone), donc votre site fait appel à des informations externes(sinon AJAX sert à rien utilisez simplement javascript en événementiel).
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

ceux qui te demandent ça sont des grosses faignasses!!!

Si on a FF (Firefox) on s'installe print2pdf (petit plug-in) super pratique:
- on visualise une page HTML
- on fait "fichier"
- on sélectionne "Print to PDF"
- on donne un nom au fichier PDF

...et c'est tout!

Sinon effectivement il y a des scripts PHP pour pondre du PDF, mais c'est du lourd qui demande temps et montée en compétence...

A+
1
Alex

Alko : Merci beaucoup pour votre réponse, bon c'est très clair ... je vais avoir du boulot
En fait j'ai remarqué que certaines erreurs provenaient de balise que ne reconnaissaient pas Html2pdf (des formulaires, des balises html/css).
Par exemple : Y a t'il un equivalent des rowspan et colspan ? j'ai le même probleme avec les align et d'autres encore :/ ....
Question bete : peut-on include le css (et le faire interpreté par html2pdf) au lieu de le mettre dans :
<style type="text/css">
?

mpmp93 : Merciiii, Super plugin je l'ai testé je vais faire patienté avec ce plugin,
et merci pour ton conseil, mais hélàs ils insistent sur le fait que ça marche sur IE8 (domaine bancaire :-/ ) .

nb : Juste pour donner un ordre d'idée : j'ai au moins 20 tableaux avec une multitude de format de cellulle, avec plus de 800 indicateurs, couleurs, je vais galérer .

Merci en tout cas
0
alex

personne ?
0