Réinstaller windows

Fermé
Fabien - 16 mai 2007 à 19:52
 Christophe - 16 mai 2007 à 20:38
Bonjour tous le monde!
Je souhaite réinstaller windows qui bug un peu sur mon pc (dll effacé...) et je ne l'ai jamais fais et je ne suis pas sur de mon coup et j'ai le cd windows (cependant vieille version pas pack 2...)
Comment faut il procéder?
A voir également:

1 réponse

L'installation de windows n'est pas chose compliquée quand on prend quelques petites précautions avant.
Tout d'abord assure toi d'avoir tous les pilotes (ou drivers) de l'ensemble des périphériques que composent ton PC.
Ensuite sauvegarde bien tous les fichiers personnels que tu veux garder.
(Ton nouveau système sera installé sur la partition C: de ton disque dur donc mets tout tes fichiers perso sur une autre partie de ton disque D: ou E: selon ton disque)
Puis assure toi que lorsque ton PC démarre il commence bien par tester la présence d'un média (cd, disquette, etc...) dans ton lecteur cd.rom.
Si tu sais pas, redémarre ton pc et appuie sur la touche Suppr, del, ou entrée (suivant les PC) pour accéder au BIOS de ton ordi (permet de régler quelques petits paramètres de ton pc).
Cherche la rubrique "Boot" ou "Boot order" qui signifie l'ordre de démarrage de ton ordi.
(il faut que le first boot soit le lecteur cd.rom)
Ensuite redémarre ton pc en insérant le disque de windows dans le lecteur puis suit les instructions.
1