Problème d'ouverture Vlc

Riz -  
 jns55 -
Bonjour,

j'ai un problème avec vlc sous Opensuse, (je n'ai pas ce problème sous Windows)
très souvent quand je clique sur une vidéo qui est par défaut vlc, et bien vlc ne s'ouvre pas,
sous kde dans la barre du bat (tableau de bord), j'ai vlc avec un cercle qui représente le sablier sous Windows, qui tourne pendant 8 secondes puis disparait,
pour ouvrir la vidéo, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprise,

y a t-il un moyen de corriger ce problème, et comment ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jns55

Bonjour,
Ouvre un terminal et tape la commande vlc. Ensuite observe les messages qui s'affichent dans le terminal, normalement il devrait y avoir des indications sur le pourquoi de l'échec d'ouverture.
Quand on saura pourquoi vlc refuse de s'ouvrir il deviendra possible de chercher à y remédier.
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut
j'ai semble-t-il ce pb parfois aussi
mais j'ai une souris un peu merdique alors je pense que ca vient de là

evidemment un vlc en ligne de commande marche - malheuresement pour trouver le pb - direct
0
Riz

je ne pense pas que ça vienne de la souris, car ça ne me le fait pas avec un autre lecteur,

voici ce que me donne la ligne de commande:

> vlc
VLC media player 2.1.4 Rincewind (revision 2.1.4-0-g2a072be)
[0x1249bb8] main interface error: no suitable interface module
[0x103a0b8] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed
[0x103a0b8] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
silver@linux-6k5r:~>
0
jns55

Bonjour,
[0x1249bb8] main interface error: no suitable interface module
[0x103a0b8] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed

Apparemment l'erreur vient du programme lui-même... difficile de faire quelque chose.
A tout hasard essaie de désinstaller complètement vlc (en purgeant les fichiers de config ) puis de le réinstaller.

Sinon, tu peux installer mplayer en alternative à vlc. Dans ce cas, n'oublie pas d'installer les codecs propriétaires.
0