Ouverture intempestive de dizaines de fichiers Excel

anbd Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon portable sous Vista devient rapidement inexploitable du fait de l'ouverture de grilles Excel 2007 vierges, rapidemenrt une vingtaine.
L'ouverture se fait via la commande Exécuter\Excel.
Je suppose qu'il s'agit d'un virus mais rien n'est détecté par Avast ou Malware Bytes.
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide.

Cordialement

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <== Important

Pour un système en 32 bits ==> FRST de Farbar
Pour un système en 64 bits ==> FRST de Farbar
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal coche la case Addition.txt et clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Héberge les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
0
anbd Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai appliqué vos conseils et voici les deux liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140330_m11i7k14z11n8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140330_x1112h11f8k8
J'ai provisoirement résolu le problème en désinstallant Excel et en l'utilisant sur une autre machine ce qui n'est pas près ergonomique.
Merci de votre aide.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

correctif

!\ ATTENTION /!\
Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet utilisateur , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

Appuyez simultanément sur les touches windows+R
Dans la petite fenêtre écrire notepad
Clic sur ok Le bloc-note s'ouvre.

Copie/colle la totalité du correctif en gras commençant par start et en terminant par end

------------------------------------------------------------------------------
start
HKU\S-1-5-21-430649764-2888107902-989420588-1000\...\Run: [AdobeBridge] - [X]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}] - c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension\
FF Extension: Microsoft .NET Framework Assistant - c:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension\ []
S4 blbdrive; \SystemRoot\system32\drivers\blbdrive.sys [X]
S3 IpInIp; system32\DRIVERS\ipinip.sys [X]
S3 NwlnkFlt; system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys [X]
S3 NwlnkFwd; system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys [X]
S3 TpChoice; system32\DRIVERS\TpChoice.sys [X]
C:\Users\Daniel\JniCpsw321.dll
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:9B013599
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:A303874F
end

------------------------------------------------------------------------------

Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
Héberge le rapport sur le site pjjoint.malekal.com ou cjoint ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0

Bonsoir,

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse. Je vais appliquer votre script dès demain mais j'aimerais que vous puissiez me donner quelques informations sur le problème et sa solution.
J'ai développé plusieurs logiciels que j'ai utilisé à titre professionnel depuis une quinzaine d'année et ma curiosité de comprendre ce qui s'est passé sur ma machine (ne serais-ce que pour ne pas reproduire l'erreur que j'ai probablement commise) me pousse à vous faire cette demande.
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le rapport montre aucune infection et le script va seulement corriger de petites erreur.
Pour solutionné ton problème (certainement dans le rgistre) tente une restauration a une date antérieur au ouvertures des fenêtres.

0

Voici le lien après la manip indiquée

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140331_y11b8x11u8n8

Merci d'avoir bien voulu me donner quelques explications.

Cordialement
0

Bonjour,

Dernières (mauvaises) nouvelles.
Après avoir fait le Ctrl+R pour lancer le Notepad, quelques minutes après, le système s'est mis à l'ouvrir en casacade comme c'était le cas avec Excel. J'ai finalement réussi à faire une restauration système à une date ou ce problème ne se manifestait pas et dès le redéméarrage Excel est réapparu en boucle. J'ai voulu redémarrer l'ordinateur et là est apparu un nouveau phénomène. La demande de mot de passe du compte était remplie automatiquement, bien sûr la notion "mot de passe incorrect" apparaissait et la procédure se renouvelait à une vitesse telle que j'aimis un bon quart d'heure avant de pourvoir entrer le mot de passe avant la machine.
J'ai aussitôt de nouveau désinstallé Excel et depuis le problème a disparu.
J'ai bien prensé à formater le disque mais professionellement, j'utilise plusieurs certificats que je ne pourrai pas remonter dans les temps, il faut en effet que je puisse disposer de ce portable pendant au moins deux semaines.
J'ai donc décidé de ne plus l'arrêter puisque je n'ai pas besoin de le déplacer et je croise les doigts pour qu'il me laisse tranquille le temps nécessaire.
Je suis désolé d'avoir été aussi long mais le problème est difficle à expliquer rapidement.
Je vous remercie de votre aide

Cordialement
0

Bonjour,

Je vous promet que mon dernier message n'était pas un poisson d'avril :=)
Depuis, j'ai supprimés tous les comptes utilisateurs sauf celui de l'admistrateur et annulé le mot de passe.
Depuis, tout fonctionne correctement mais j'hésites toujours à réinstaller Excel :=(

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

XD

Avant la réinstallation d'excel crée un point de restauration .Si avec le programme tu as encore des soucis il te suffira de revenir a ce point antérieur et ni vu ni connu.
Tu peux éventuellement t'orienter vers openoffice qui est gratuit.

0