Fichiers non visibles à la racine de C:, probème de droits?

Résolu/Fermé
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019 - 29 mars 2014 à 12:51
 doggybert - 10 avril 2014 à 22:29
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC (bien sûr!). J'ai fait la bétise de sauvegarder avec le logiciel DVDSHRINK des fichiers ISO à la racine de C: (il le fait par défaut).
Sur mon disque c: , j'ai une partition W: crées il y a quelques mois pour la sauvegarde des docs.
Je voudrai transférer mes fichiers ISO sur ma partition mais sur c: je ne peux plus accéder aux fichiers par l'explorateur windows, ils ne sont plus visibles. Même en lançant une recherche avec leur nom exact.
En passant pas dvdshrink, je les vois toujours, je peux même les lancer, mais ne pouvant les voir par l''exporateur, je ne peux ni les déplacer, ni les supprimer...
Il y a 2 mois, mon mari a fait des modifications dans le partage/sécurité des utilisateurs. Mais il n'a pas fait de sauvegarde avant et ne se souviens plus de ses modifications. Je ne peux donc pas faire une restauration antérieure.
J'ai bien sûr vérifier, les administrateurs ont tout le controle. (ma session est adm)
J'ai bien sûr fait apparaitre les fichiers cachés et décoché "Masquer fichiers syst".

Quelqu'un peut-il m'aider à tout remettre les paramètres sécurité/partage au propre et à réussir à voir et modifier mes fichiers....?
Merci bcp, moi j'y ai passé plusieurs heures et je rends les armes....

A voir également:

19 réponses

toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
29 mars 2014 à 13:02
Re bonjour et merci mais, comme je l'ai dit dans mon message, j'ai déjà effectué cette manip... c'est pour cela que je crois que c'est beaucoup plus complexe que ce je suis en mesure de faire seule!
Help!
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
29 mars 2014 à 13:23
Désolé, j'avais mal lu.
Essaye d'activer le "Grand compte administrateur" c'est un compte qui a encore plus d'autorisation qu'un compte admin ordinaire. Ouvrez l'invité de commande (cmd.exe) en tant qu'administrateur (clic droit > Ouvrir en tant.....) et tape "net user" dis-moi ce qui s'écrit.
0
toune30 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
29 mars 2014 à 14:05
Si je l'ouvre en double cliquant direct, il me dit C: rachelle (c'est ma session)
, si je l'ouvre en tant qu'administrateur, il dit "c: window/ systeme 32
et si je tape "net user" (je dois le taper ou? après systeme 32?!!! (j'ai l'air bête!!) , ça me dit "non reconnu"
ça te dit quelque chose?
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
29 mars 2014 à 17:34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2014 à 19:07
Merci,
désolée de répondre si tard, j'ai du aller chercher les enfants!
voilà donc ce que ça me dit

http://www.archive-host.com

Normal?
0
30 mars 2014 à 11:08
Personne ne sait???? HELP!!
0
30 mars 2014 à 12:17
Bonjour,
Oui c'est tout à fait normal, les utilisateurs change selon les ordinateurs.
Maintenant tape:
net user Administrateur /active:yes
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
Modifié par phil2k le 30/03/2014 à 12:19
bonjour

telechargez et lancez treesize , pour voir l'occupation du disque.

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
30 mars 2014 à 13:16
Bonjour,
je viens de faire la commande d'Anonyme, le pc me dit que la commande s'st terminée correctement.
Merci Phil d'intervenir aussi : pdt ce temps j'ai lancé treesize, il travaille...
0
Modifié par toune30 le 30/03/2014 à 13:24
Voici la réponse de treesize
:http://www.archive-host.com
Dois-je lui demander un rapport (j'ai vu un onglet "print rapport")?
0
Modifié par Anonyme209 le 30/03/2014 à 14:06
Ok,
Maintenant, tape
net user Administrateur *
Lorsqu'il te le demande tape le mot de passe que tu veux attribué au compte administrateur (le mot de passe ne s'affiche pas).
Appuie sur entrée et retape le mot de passe (ensuite appuie à nouveau sur entrée). S'il te dit que la commande s'est terminée correctement, tu peux fermer l'invité de commande (cmd). Clic sur changer d'utilisateur, sélectionne "Administrateur" et rentre le mot de passe que as défini. Regarde si tes fichiers sont là.
Attention, ne mets pas d'espace ou de caractères comme "^" ou "%" dans le mot de passe.
0
30 mars 2014 à 14:19
C'est fait, joli nouvelle session toute propre, mais toujours rien à la racine de c: j'ai pourtant à nouveau fait "afficher fichiers cachés" et décocher"masquer fichiers système".
Sur "l'explorateur" de mon logiciel, ils sont à la racine de c:, mais est-il possible que windows en cache le nom ailleurs...., j'ai vraiment fouillé partout.
je vais lancer une recherche sur c avec le nom exacte sur la nouvelle session... en attendant votre avis!
0
30 mars 2014 à 14:30
Essaie avec un explorateur de fichier autre que celui par défaut. J'ai trouvé ça mais il y en a plein d'autres.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14897-a43.html
0
30 mars 2014 à 14:35
C'est bon!!! avec la recherche, il les a retrouvé tout de suite, dans "virtual store". A priori, j'ai accès à la fonction déplacer donc je vais le faire.
C'est donc résolu pour la question 1ere, c'est à dire retrouver mes fichiers! merci bcp.

Cependant, si vous pouvez m'aider à faire un peu de nettoyage dans les fonctions sécurité des différentes sessions, je suis partante. En gros, est-ce que je garde cette session "super admin" et les 2 autres sessions admin avec droits réduits (, pour l'instant, j'avais tout coché!) mais lesquels?), parce-que gérer les droits n'est pas facile, en fait dans l'onglet sécurité de c, je ne comprend rien entre "utilisateurs" "admin " "session avec notre nom" "système ".... j'ai l'impression que tout se recoupe...
0
Modifié par Anonyme209 le 30/03/2014 à 14:47
Tu peux faire comme tu veux, soit tu garde ce compte super admin, soit tu le désactive avec
net user Administrateur /active:no
.
Pour ce qui est des modifications des autorisations, windows 7 effectue des sauvegardes très régulièrement.
Panneau de configuration > Tous les panneaux... > Récupération > Ouvrir la récup système. Coche "Afficher d'autres points de récupération" et regarde si il y a une date correspondante à avant les modifications des droits. (peu probable comme c'est il y a déjà deux mois, mais on ne sait jamais)
0
Modifié par toune30 le 30/03/2014 à 15:19
Merci!
non, il n'a a pas d'autres points, j'avais tt de suite regardé mais comme tu l'as dit, trop loin! je n'avais qu'un point 15 jours après.. J'ai essayé de regarder sur les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé de modèle à respecter correspondant au mieux à notre utilisation. En effet, on n'est que 2 utilisateurs sur le pc : mon mari et moi. A priori administrateurs tous les 2. Mais mon mari a mis un mot de passe sur sa session et moi non. Comme il veut éviter que l'on puisse accéder à ses docs à partir de ma session non codée , c'est pour ça qu'il a magouillé, mais il ne s'y connait pas grand chose en pc, c'est à dire, moins que moi!
Et sur les propriétés de c:, je trouve qu'on a bcp de sortes d'utilisateurs pour un pc avec 2 sessions seulement!, donc je ne sais pas quoi autoriser complètement, quoi limiter...: (systeme/Rachel/seb/admin/utilisateurs/utilisateurs authentifiés...)
Je vais quand même mettre résolu puisque le 1er pb l'est!
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
30 mars 2014 à 16:39
Pour l'utilisation de treesize , il permet surtout de situer les fichiers volumineux, et de dérouler l'arborescence.
On voit qu'il y a 43 Go dans le dossier users.
Les fichiers "perdus" etaient surement la .

Comme explorateur alternatif , multi commander est pas mal.
0
30 mars 2014 à 18:41
Merci de l'info.
Ils étaient apparemment cachés dans virtual store, récupéré avec session super admin. mais je n'ai pas compris ce que c'était ni pourquoi il s'y sont cachés puisqu'avant, je les voyais directement avec mon explorateur...
0
bonjour,

le mieux que vous pouvez faire est d'identifier le virus et qui est ce que le processus original,
donc je vous conseille d'apprendre mieux sur les processus fondamentaux de fenêtres, il ne faut pas supprimer le processus original par erreur et avoir des complications avec votre ordinateur.

http://fichier.net/processus/
0