Windows XP : derniers préparatifs avant fermeture définitive

maguy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Sachant que Windows XP n'est bientôt plus supporté, j'aimerais constituer un cd de boot XP3 mais avec tous les composants et librairies supplémentaires (nécessaires au fonctionnement de certains programmes) avant que tout cela ne meurt et ne soit plus disponible nulle part sur aucun serveur de Microsoft.

Je ne sais pas si ça sera réellement le cas mais c'est ce que je crains du moins...

Donc quelle composants ajouter ?

J'ai déjà pensé à la librairie .NET Framework 4 (nécessaire entre autres au fonctionnement de XBoot)...

Mais en avez-vous d'autres en tête ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je suppose que tu veux faire cela avec NLite.
Il te faudrait incorporer toutes les mises à jour sorties depuis le SP3.
Pour Net Framework, c'est autre chose, il n'est pas concerné par la fin des mises à jour de sécurité de XP.
Le mieux pour toi, serait de faire une nouvelle installation d'XP, avec toutes les dernières mises à jour, et ensuite faire une image disque de ta partition XP.
Avec Acronis par exemple:
https://www.acronis.com/fr-fr/
La version d'évaluation suffit pour faire l'image et la stocker sur un DDE ou USB. (Même a la rigueur sur une autre partition de ton DD, moins recomandé, si ton DD venait à lâcher et que tu doivent restaurer cette image sur un nouveau DD.)
Il faut juste faire un CD pour pouvoir restaurer cette image.
1
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

Bonsoir

Microsoft ne procèdera plus à aucune mise à jour de sécurité, le système sera laissé dans son état actuel, et aucune nouvelle faille de sécurité ne sera corrigée.

donc quel est l'intérêt ? ;)
0
maguy

Bonjour,

Là n'est pas la question il me semble que j'ai demandé quels composants supplémentaire ajouter au SP3 de XP pour me faire un CD complet ?

Merci et bonne journée à vous.
0
maguy

bonjour,

Merci a toi lacharpente et desole je n avais pas vu ton message. Je vais essayer ce que tu dis.
Par contre j aimerais savoir un truc : si je fais une image de mon Windows actuel en utilisant nLite, cela restorera-t-il mon Windows actuel sans que j aie besoin de rentrer la cle produit ?

Non c est pas possible...
0
Utilisateur anonyme

Non, avec NLite, ce n'est pas une image, tu ne fais qu'améliorer un CD d'installation, en lui rajoutant, soit des pilotes, soit des mises à jour ou des Services pack, soit des programmes, donc tu auras forcément une nouvelle installation qu'il faudra activer avec ta clé de licence, de plus, plus tu en rajoutes, plus l'installation sera longue.
Avec Acronis, il te faut environ +/- 15 minutes pour restaurer ta partition, la même que tu as le jour où tu fais cette image, et pas besoin de réactiver XP.
0