Mon pc est très lent...
Rédoran
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sogoud Messages postés 13 Statut Membre -
sogoud Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir tout essayé pour rendre mon pc plus fluide, plus rapide, je sollicite votre aide.
Voici donc ma config:
OS windows 7 Edition familiale 32 bits
Proc: AMD Sapphire Intel Core i5 2500k en 3,3 Ghz
Mémoire: 2 barettes de 2 Giga (G-Skill)
carte graphique: AMD radeon HD 6700 series en 2 Giga
Un disque dur de 500 Giga. Pas de ssd.
J'utilise mon pc essentiellement pour le jeu.
Navigateur Google chrome.
J'ai acheté mon pc en pièces détachées il y a un peu plus de 3 ans.
Plus les jours passent et moins ça va, plus il est lent.
J'ouvre et nettoie mon pc tous les 2 mois.
J'utilise Avast comme anti-virus.
J'utilise très régulièrement CCcleaner et Spybot pour nettoyer.
J'ai déjà enlever la plupart de mes dossiers pour les mettre sur un disque dur externe où je fais mes sauvegardes. Le pc a été défragmenté il y a quelques jours, et la dernière fois il y a 3 semaines +-.
Je ne vois vraiment plus quoi faire...
Je n'installe presque rien...
Quand je joue à un jeu ou même parfois sur internet, l'écran se fige, et 15-20 secondes après toutes les actions faites pendant le bloquage se font d'un coup et un bit en chaîne se fait de mon pc.
Ca prends de plus en plus de temps pour lancer une application ou simplement faire un clic droit sur un dossier ou même sur le bureau.
Si vous avez des questions ou solutions, je suis tout à vous!
J'espère à bientôt.
Cordialement.
Après avoir tout essayé pour rendre mon pc plus fluide, plus rapide, je sollicite votre aide.
Voici donc ma config:
OS windows 7 Edition familiale 32 bits
Proc: AMD Sapphire Intel Core i5 2500k en 3,3 Ghz
Mémoire: 2 barettes de 2 Giga (G-Skill)
carte graphique: AMD radeon HD 6700 series en 2 Giga
Un disque dur de 500 Giga. Pas de ssd.
J'utilise mon pc essentiellement pour le jeu.
Navigateur Google chrome.
J'ai acheté mon pc en pièces détachées il y a un peu plus de 3 ans.
Plus les jours passent et moins ça va, plus il est lent.
J'ouvre et nettoie mon pc tous les 2 mois.
J'utilise Avast comme anti-virus.
J'utilise très régulièrement CCcleaner et Spybot pour nettoyer.
J'ai déjà enlever la plupart de mes dossiers pour les mettre sur un disque dur externe où je fais mes sauvegardes. Le pc a été défragmenté il y a quelques jours, et la dernière fois il y a 3 semaines +-.
Je ne vois vraiment plus quoi faire...
Je n'installe presque rien...
Quand je joue à un jeu ou même parfois sur internet, l'écran se fige, et 15-20 secondes après toutes les actions faites pendant le bloquage se font d'un coup et un bit en chaîne se fait de mon pc.
Ca prends de plus en plus de temps pour lancer une application ou simplement faire un clic droit sur un dossier ou même sur le bureau.
Si vous avez des questions ou solutions, je suis tout à vous!
J'espère à bientôt.
Cordialement.
A voir également:
- Mon pc est très lent...
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
3 réponses
Salut,
Vu ta config, pourquoi te fais-tu chier avec un windows 32bits alors qu'avec une 64bits ca marcherais mieux ?
Fait un "chkdsk /f /r" dans l'invite de commande pour repérer et corriger des erreurs éventuelles sur ton disque.
Toujours dans l'invite de commande tape "sfc /scannow" qui va analyser les fichiers systèmes de Windows pour réparrer d'éventuelle erreurs.
PS: J'ai bien aimé la blague avec ton processeur =)
Vu ta config, pourquoi te fais-tu chier avec un windows 32bits alors qu'avec une 64bits ca marcherais mieux ?
Fait un "chkdsk /f /r" dans l'invite de commande pour repérer et corriger des erreurs éventuelles sur ton disque.
Toujours dans l'invite de commande tape "sfc /scannow" qui va analyser les fichiers systèmes de Windows pour réparrer d'éventuelle erreurs.
PS: J'ai bien aimé la blague avec ton processeur =)
Salut Larmine et merci de ta réponse.
Oui en effet, je voulais mettre Sapphire pour la marque de la carte et non du proco, trompé.
J'ai rentré les 2 commandes que tu m'as dis de faire. J'ai reboot pour la vérification du disque dur.
J'ai ensuite installé Malwarebytes. 27 spy que j'ai supprimés. Ensuite j'ai relancé CCcleaner pour supprimer les 4 dernières clés trouvées.
Pour changer d'OS, il y a des prérequis? Des conditions? Et y a t'il moyen de trouver un OS cracké sur le net?
Cordialement.
Oui en effet, je voulais mettre Sapphire pour la marque de la carte et non du proco, trompé.
J'ai rentré les 2 commandes que tu m'as dis de faire. J'ai reboot pour la vérification du disque dur.
J'ai ensuite installé Malwarebytes. 27 spy que j'ai supprimés. Ensuite j'ai relancé CCcleaner pour supprimer les 4 dernières clés trouvées.
Pour changer d'OS, il y a des prérequis? Des conditions? Et y a t'il moyen de trouver un OS cracké sur le net?
Cordialement.
Les outils tel que CCcleaner ect ect plantent les pc un jour ou l'autre,trop agressif ils vont dans le registre le centre nevralgique du pc a terme tu as un système complétement corrompu de plus c'est des outils inutiles puisqu'ils sont déjà sur les pc evidement c'est un peu plus long mais ceux là agissent avec dicérnement.Tu fais une reinstallation et tu jettes le cleaner, le chkdsk ne fait pas de miracle, tu vas retrouver un peu de stabilite un temps... Bonne chance.