Se connecter à un Hotspot free "caché"

Fermé
Poil94 - 28 mars 2014 à 09:42
 Poil94 - 28 mars 2014 à 10:33
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant le Free Wifi Public.
En fait, à chaque fois que je tente de m'y connecter, ça me met le fameux message "Réseau non identifié, pas d'accès internet" et suite à cela, je n'ai même pas accès à leur page d'authentification. (Je suis actuellement connecté dessus avec un autre ordinateur portable)

Donc, j'ai essayé de changer d'adresse MAC, de tenter l'ip fixe.. rien à faire.

J'ai cherché sur le net, et j'ai découvert le logiciel inSSIDer, qui nous affiche toute les connections réseaux que l'on capte.
Et j'ai pu constater que je captais plusieurs FreeWifi.. avec des adresses MAC différentes bien évidemment.

Seul problème, je n'arrive pas à me connecter au 2ème réseau FreeWifi (qui a un signal plus élevé), ça me connecte automatiquement à celui qui a l'air d'avoir un problème..

Ma question est donc, comment puis-je faire pour me connecter à un autre Hotspot d'un même fournisseur qui n'apparait pas dans ma liste des réseaux?

Après, si vous avez une autre astuce pour régler mon problème de base, qui est de réussir à me connecter au HotSpot Free...


Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 28/03/2014 à 10:07
Hello,

Pas besoin de se prendre la tête avec des @MAC, des IP fixes ou des passerelles pour la connexion aux hotspots FreeWifi:
Ouvres simplement une fenêtre IE, charges une page de ton choix et tu seras automatiquement redirigé vers une page d'identification où tu devras entrer ton numéro d'abonné et ton mot de passe pour établir la connexion.

Si la page en question ne s'affiche pas, c'est que la force du signal n'est pas suffisante (les hotspots Free sont très tatillons là-dessus) - Rapproches-toi! :-)

Enfin, as-tu tenté simplement de réinitialiser l'interface réseau?

Cdlt.

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
0
Bien entendu j'ai déjà tenté d'ouvrir mon navigateur et d'afficher une page internet quelconque, et ça me met tout le temps "Adresse introuvable".

C'est pour cette raison que je suis certain d'avoir un soucis.
Ensuite, je capte le Wifi public a 2-3barres, c'est moyen mais ça devrait être suffisant..
Ça l'est en tout cas pour le PC sur lequel j'écris actuellement, et il est à 5cm de l'autre PC.


Sinon, qu'appelles-tu "réinitialiser l'interface réseau"?

Merci. :)
0