Suite à la fin de XP

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 28 mars 2014 à 09:23
t671 Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 28 mars 2014 à 13:23
Bonjour,

Je viens d'apprendre prochainement la fin de Windows XP !
Concernant la sécurité des données enregistrées sur le pc, installer Zone Alarm serait-il un bon paliatif ?
Merci
A voir également:

5 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
28 mars 2014 à 09:26
Bonjour,

Notez que le risque d'infection n'est pas non plus du jour au lendemain, dès la fin du support de Windows XP, le risque étant pondéré par le degré des vulnérabilités sur Windows et logiciels Windows (Internet Explorer etc) qui seront publiées par la suite.
Vous avez surement donc encore quelques semaines ou mois disponibles après la fin du support de Windows XP où le risque ne sera pas encore si grand que cela et vous laisse la possibilité de continuer d'utiliser Windows XP.
( Extrait issu de cette page)

Cordialement
2
t671 Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 11
28 mars 2014 à 09:29
Effectivement. C'est bien ce que j'avais lu !
Mais à longue échéance, Zone Alarm serait-il capable de palier aux lacunes engendrées par le manque mise à jour de XP au point de vue sécurité ?
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
28 mars 2014 à 09:34
Il y a une chance sur .... que vous soyez attaquer par des personnes qui on que ça a faire, après cela peut tomber sur vous même si vous avez Zonealarme,Avast,...

Meme avec les anciennes mise a jour Windows XP est cependant "VIEUX" donc oui il y a des chance.

Leurs but étant de ce procurer vos données sur le WEB et dans votre Ordinateur.

Votre PC n'est pas mort bien au contraire, cous pouvez vous dirigez sur LINUX ou bien un Windows plus récent.

(PS : Encore 70% d'utilisateur de Windows XP)

Cordialement
0
baladur13 Messages postés 47308 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 13 565
28 mars 2014 à 10:00
0
Bonjour, tu penses vraiment qu'un programme comme zone alarme prendra le relais sur un département de Microsoft qui lui s'occupé des mises à jour de sécurité mais aussi mise à jour matérielle & périphérique .
Un département ce sont des milliers de personnes a travers le globe & des serveurs pour apporter des corrections , évolutions , compatibilités sur un système d'exploitation "service pack" avec des échanges entre M & constructeur machine .

C'est le système d'exploitation et ses mises à jour qui gère le système pas l'antivirus ce n'est qu'une option en + .
Windows Update ne vous dit plus rien ? Avant lorsque j'avais un problème matérielle ou de sécurité ex: un service pack manquant , je devais placer a jour mon antivirus pour corriger ce problème ? Non, alors pourquoi se focaliser sur un soit disant antivirus qui pour vous pourrait etre sa roue de secoure .
C'est fini et passer à autre chose .
Entre XP et WIn8 tu avais Win vista et surtout WIn7 ou étiez-vous pendant ce temps là ?
Microsoft depuis la création de son système d'exploitation a toujours travaillé de cette manière évolution des machines & programmes .
XP 8 avril sa fin Urgence 
ouhhhhhhhhhh la la la SVP ne faite pas celui qui n'est pas au courant .
Tu ne veux pas avancer dans la haute technologie alors l'H-G ne t'oblige pas a le suivre , une chose est sur elle ne vous attendras pas .
Le seul bémol , ce sera environnemental ceci http://www.memoclic.com/medias/images/contenus/21/5258.jpg
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
28 mars 2014 à 11:12
Bonjour.

T671 ne se " focalise pas " pour reprendre ton terme, il pose la question "installer Zone Alarm serait-il un bon paliatif ? " Nuance ! Donc répondre par oui ou par non. Point barre !

Perso maintenant je suis d'accord avec toi cela ne servira à rien ou si peu d'avoir un anti-virus.

A + ...
0
Bonjour,
 T671 
n'était pas le premier a en parler et ne sera pas le dernier .

Microsoft avait mis en garde les possesseurs d'XP depuis plus d'un an .
ce lien vérifier la mise à jour Dernière mise à jour : février 2014 c'est sa troisième mise à jour il y en avait déjà en 2013 , j'avais suivi cette page
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
SP3 la dernière trousse de survie de l'OS ,point barre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t671 Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 11
28 mars 2014 à 13:23
Merci Jojolaguitare ! J'ai eu une réponse simple à une question simple ...... ;o))
0