Mot de passe admin wordpress perdu et pas d'acces a mdp perdu ?

Fermé
angel - 27 mars 2014 à 23:35
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 mars 2014 à 23:05
Bonsoir tout le monde,
Je suis le seul admin de mon site web via wordpress, malheureusement je voulais me connecter maintenant le mot de passe ne marche pas "ERROR: The username or password you entered is incorrect. Lost your password?", à noter que la semaine dernière j'ai effacer 2 pages du www via cpanel (car ca m'a sembler que ces des pages suspectes après analyse), bref en cliquant sur lost your password ou mot de passe oublié ? je suis dirigé vers une erreur 404 !!
svp quelqu'un peut m'aider.
Merci

A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 mars 2014 à 08:21
le mieux c'est de remettre les fichiers que tu as enlevé .
Télécharge à nouveau un zip de wordpress sur ton ordinateur et compare les fichiers pour voir ceux qui manque sur ton ftp puis envoie les manquants (et uniquement eux) sur ton ftp. Cela devrait normalement régler le problème d'erreur 404

Si cela ne marche toujours pas, tu peux modifier ton mot de passe directement dans la base de donnée en ouvrant la table wp-users et en modifiant user_pass par ton nouveau mdp en clair puis utiliser la fonction de cryptage md5 pour le sécuriser, il suffit ensuite de cliquer sur executer pour valider.
Attention si tu ne sais pas exactement ce que tu fais avec la base de donnée, n'y touche surtout pas car tu risquerais de planter définitivement ton site
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 mars 2014 à 22:07
Dans cpanel, tu dois d'abord cliquer sur phpmyadmin, ensuite tu verras dans la colonne de gauche le nom de ta base de donnée, clique dessus et dans la partie droite tu verras que l'onglet structure affiche toutes les tables, clique sur la table wp-users pour l'afficher.

Tu auras une ou plusieurs lignes chacune concernant un login, clique sur le lien modifier de la ligne de ton login principal (celui de l'administrateur)

Dans la nouvelle page qui s'affiche, recherche la ligne user_pass et dans la case valeur de cette ligne, tape ton nouveau mot de passe en clair ensuite dans la case fonction, déroule la liste jusqu'à md5, clique sur exécuter pour crypter ton mot de passe

et voila !!
1
bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse
j'ai beau chercher le ficher en comparant entre ceux que j'ai (via cpanel) et ce que j'ai télécharger (wordpress télécharger sur mon bureau)
donc je passe à l'autre solution, j'ai accéder à la table wp-users j'ai trouver 4enregistrement de user-nicename que je n'ai pas faite alors je les est supprimer ensuite j'ai changer le mien avec le cryptage MD5 sans aucun résultat :
ERROR: The username or password you entered is incorrect. Lost your password?
que dois je faire ?
Merci
0
En faite une fois j'ai télécharger d'un site web (pas l'officiel de wordpress) un wp-config et il s'est avéré que c'est un fichier corrompu qui a jouter plusieurs utilisateurs et modifier le nom et mdp du mien.
Maintenant j'ai ou résoudre le problème via la table wp-users par contre j'ai voulu essayer si la page mot de passe perdu ? c'est toujours erreur 404
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 mars 2014 à 23:05
tu peux toujours essayer de re-installer wordpress en faisant une mise à jour manuelle ce qui devrait résoudre le problème (attention suis bien les instructions) du lien ci-dessous) , si ce n'est pas ça, cela vient peut être d'un plugin, d'un thème ou de je ne sais quoi

https://codex.wordpress.org/fr:Mettre_a_Jour_WordPress
0