Un serveur web inaccessible alors que tout le reste fonctionne

Résolu/Fermé
Fran - 27 mars 2014 à 21:45
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 2 avril 2014 à 23:21
Bonjour,

Je suis sous configuration Windows 7.
Je mets à jour une version 4 d'un logiciel qui se connecte à un site web de l'éditeur : aucun problème. Pour la version 5, le fournisseur a changé le serveur. Tout le monde arrive à se connecter à ce nouveau serveur sauf... moi ! "Impossible de se connecter au serveur"...
J'ai tout essayé : .exe en administrateur avec contrôle total, Avast et Comodo désactivés, ipconfig /all apparemment normal, ping vers le nouveau serveur sans erreur...
Le service support du logiciel ne voit pas d'où cela peut venir sachant que je suis apparemment le cas rare.
Quelqu'un pourrait-il me donner les axes de recherche ? Je ne vois pas ce qui dans mon PC pourrait empêcher une connexion vers un site précis...
Merci d'avance,
Cordialement
Fran
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
27 mars 2014 à 23:33
Bonjour

Peut être une piste si ton lien est dans les favoris.....
Tape directement le nom du site dans la barre d'adresse.

Sinon dsl je vois pas...!!!
0
Merci Cesel45,

Ce n'est pas moi qui me connecte au site web mais le programme lorsque je clique sur la commande Downloads dans le menu... Quelque chose s'interpose entre la demande du programme et le serveur. J'ai désactivé tous les antivirus. Un ping envoyé à l'adresse du serveur fonctionne correctement. J'ai réinitialisé les paramètres sécurité internet d'IE (même si j'utilise Firefox) mais rien n'y fait !
0
Bonsoir,
Finalement après avoir cherché dans tous les réglages du PC (antivirus, droits, administrations, réseaux, réglages avancés) j'ai en désespoir de cause modifié toutes les valeurs de la livebox pour les remettre par défaut (c'est-à-dire que je n'ai en fait rien modifié) puis fait un reset de la livebox.
Depuis, plus de problème...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
2 avril 2014 à 23:21
Ouais...!
Faut pas chercher à comprendre...
Mais l'important c'est que ça marche.

Bonne continuation.
0