Perdu fichier sur One Drive modifié hors-ligne

Fermé
Gaëlle - 27 mars 2014 à 20:05
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mars 2014 à 09:53
Bonjour,
J'ai modifié hors ligne un fichier word 2013 enregistré sur One Drive. J'ai sauvegardé les modifications au fure et à mesure (ctrl+s) mais lorsque je me suis connectée à nouveau au réseau, la synchronisation s'est effectuée et une boîte de dialogue est apparue en me demandant si je voulais conserver mon fichier ou celui du serveur. J'ai malheureusement apparemment cliquer sur la mauvaise case car toutes les modifications sont perdues....:-(
Y a-t-il un moyen de récupérer mon fichier? J'ai essayé via l'option "gérer les versions" mais sans succès...

Merci d'avance pour votre aide... En espérant qu'il y ait une solution, c'était ma préparation pour un entretien d'embauche...


A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 mars 2014 à 09:53
Lors de la reconnexion, "One Drive" a vu que le contenu votre fichier "Mon entretien.doc" (c'est un exemple) ne correspondait plus au fichier "Mon entretien.doc" enregistré sur "One Drive".
C'est pour cela qu'il vous a demandé quelle version vous souhaitiez conserver.
Celle qui est sur le PC ou celle qui est sur "One Drive" ?
Malheureusement, vous avez choisi celle qui est sur "One Drive".
Et le contenu du fichier enregistré sur le PC a été remplacé par le contenu du fichier enregistré sur "One Drive".

A mon avis, le fichier "PC" n'est pas supprimé, et remplacé par la version "One Drive".
Il est simplement modifié.

Si je suis dans l'erreur, vous pouvez tenter de récupérer votre fichier avec Recuva (performant, gratuit, et en français).
1