Pb démarrage

glaz -  
 glaz -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordi mais celui-ci ne démarre pas. On m'a dis que le ventilo du processeur était HS et que l'ordi aurait tourné avec ce ventilo HS.
Lorsque je l'ai branché seul le ventilateur de l'alim fonctionne et les LED de la face avant de la tour. Il n'y a aucun bips.
Je vais en acheter un pour voir si le pb vient de ce ventilo.

Après concultation de quelques sites il faut apparement tester l'alimentation mais comment peux t'on tester manuellement une alimentation ATX puisqu'elle démarre avec une commande de la carte mère ? (je voulais vérifier qu'elle fournissait bien 12 V, 5 V)

Autre question j'ai trois barrettes de mémoire, de 128 chacune, mais comment savoir si elles sont reconnues par l'ordi ? ou comment savoir quelle barrette de mémoire l'ordi accepte ?

N'ayant pas vu l'ordi tourné je n'ai pas beaucoup d'info je peux juste dire que le processeur est un CELERON 700/128/66/1.7v cà veut dire quoi ?

Si en changeant le ventilateur cela ne fait pas avancer le pb que faire ?

1 réponse

cesmoiseb Messages postés 91 Statut Membre 28

Bonjour,

Il y a de forte chance que le changement du ventilo ne change rien mais il es nécessaire de le changer quand meme pour la survie du proc.
Tu as 2 possibilité, lorsque un pc s'alume sans rien faire d'autre soit l'alim est morte car elle ne forunit pas assez de courant(je pense que c'est le cas) soit c'est la carte mere qui es morte.

Pour en etre sur si tu possede un 2eme pc ou un amis peut te preter son alim tu la branche et tu veras, sinon c'est la carte mere.

Cordialement
0
glaz

merci pour ces infos
je souhaiterai savoir où lire sur la carte mère sa référence ? et si il existe un source qui pourrait me dire quelle sont ces caractéristiques ? J'ai eu connaissance du logiciel Everest mais je ne pense pas que je puisse l'utiliser

Par avance merci pour les réponses
0