Code blocks ne marche pas

Fermé
The_S Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 27 mars 2014 à 19:25
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 28 mars 2014 à 09:58
bonjour ma première question sur ce forum est peut-être déjà connu mais bon...
Pour faire bref lorsque je lance code blocks pour apprendre à programmer mais ça me met le logo avec la version puis plus rien et j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser (pourtant c'est le lien du site du zéro que j'ai utilisé) je l' ai installé sur mon disque dur externe et je suis administrateur sur mon dell optiplex 320 sous windows xp(je dis même le nom de la marque pour savoir si c'est mon pc qui provoque ça) donc merci pour vos conseils et si ça fonctionne pas merci d'avoir essayé de m'aider quand même.
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 28/03/2014 à 09:58
Bonjour The_S,

(...) lorsque je lance code blocks pour apprendre à programmer mais ça me met le logo avec la version puis plus rien (...)

- quelle est la version que tu as installée ?
- que veux tu dire par "plus rien", qu'y a-t-il à l'affichage, peux-tu intéragir avec les liens et menus, s'affichent-t-ils, as-tu des messages d'erreur, l'application / le système sont-ils plantés, etc.

(...) pourtant c'est le lien du site du zéro que j'ai utilisé (...)

C'est mieux de te procurer les logiciels à la source.

Tu pourrais désinstaller ton programme, télécharger l'installateur depuis la source officielle : http://www.codeblocks.org/downloads/26 - récupère "codeblocks-13.12mingw-setup.exe" et réinstaller

(...) je l' ai installé sur mon disque dur externe (...)

Ah, c'est assez inhabituel. As-tu essayé de l'installer sur ton disque C: en laissant l'installateur choisir l'emplacement par défaut ?

(...) je suis administrateur sur mon dell optiplex 320 sous windows xp (...)

J'ai regardé les spécifications de cette machine. Il semble que dans sa version de base elle n'ait que 512 Mo de mémoire vive, ce qui est très peu pour exécuter un système XP à jour, avec un antivirus tout en ayant de l'espace pour laisser respirer d'autres applications.

Cela dit, Codebloks est un des EDI les plus légers parmi les EDI de qualité existants pour Windows. Alors, tu risques de trouver pire en choisissant un autre EDI si le manque de mémoire est effectivement ton problème.


Dal
0