Problème Fichier Host - DNS
aries
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec une machine windows server 2008 R2 :
Il met impossible de faire un ping sur une adresse alors que le ping sur l'adresse IP en dur fonctionne.
J'ai voulu détourner le problème en ajoutant des lignes au fichier Hosts mais sans succès.
J'ai tous essayé :
Reset winshok
Reset TCP/IP
Recréation Fichier Hosts
Avez vous une idée svp ? Merci
J'ai un problème avec une machine windows server 2008 R2 :
Il met impossible de faire un ping sur une adresse alors que le ping sur l'adresse IP en dur fonctionne.
J'ai voulu détourner le problème en ajoutant des lignes au fichier Hosts mais sans succès.
J'ai tous essayé :
Reset winshok
Reset TCP/IP
Recréation Fichier Hosts
Avez vous une idée svp ? Merci
A voir également:
- Problème Fichier Host - DNS
- Changer dns - Guide
- Fichier host - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
9 réponses
Bonjour
j'ai pas tout compris.
Vous pouvez expliquer , ou donner un exemple ?
j'ai pas tout compris.
Vous pouvez expliquer , ou donner un exemple ?
Par exemple je peux faire un ping sur le serveur google avec l'adresse IP j'ai une réponse mais si je veux faire un ping sur www.google.fr ça ne fonctionne pas .
Pareil en local.Le ping sur 127.0.0.1 fonctionne mais pas sur localhost.
Pareil en local.Le ping sur 127.0.0.1 fonctionne mais pas sur localhost.
salut,
Non il ne fait pas serveur DNS.
Oui toute les autres machines fonctionne elle n'est pas dans un domaine c'est un machine vituelle sur workstation . Je peux meme y accédez en remote desktop en utilisant son nom de machine .
Non il ne fait pas serveur DNS.
Oui toute les autres machines fonctionne elle n'est pas dans un domaine c'est un machine vituelle sur workstation . Je peux meme y accédez en remote desktop en utilisant son nom de machine .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
rajoutez une ligne dans hosts :
127.0.0.1 toto
et faites un ping toto
ca doit marcher.
si non , quel est le message ?
rajoutez une ligne dans hosts :
127.0.0.1 toto
et faites un ping toto
ca doit marcher.
si non , quel est le message ?
Donc,
nslookup fonctionnerait tout seul, mais pas le stack ip ?
tu peux essayer de supprimer le protocole tcpip v4 et de le réinstaller (au niveau de la gestion des connexions réseau)
au fait, tu as ipv6 d'installé ?
globalement, je pense qu'il te manque un composant pour la gestion des noms.
Comme c'est une VM,
je la supprimerais et la réinstallerais à ta place.
nslookup fonctionnerait tout seul, mais pas le stack ip ?
tu peux essayer de supprimer le protocole tcpip v4 et de le réinstaller (au niveau de la gestion des connexions réseau)
au fait, tu as ipv6 d'installé ?
globalement, je pense qu'il te manque un composant pour la gestion des noms.
Comme c'est une VM,
je la supprimerais et la réinstallerais à ta place.
j'ai déjà essayé de réinstaller le protocole tcpip.
oui j'ai ipv6 d'installé.
Enfet je ne peu pas réinstaller la vm il faut que je récupère une base de donnée oracle.L'instance ne démarre plus et je pense que c'est liée.
oui j'ai ipv6 d'installé.
Enfet je ne peu pas réinstaller la vm il faut que je récupère une base de donnée oracle.L'instance ne démarre plus et je pense que c'est liée.