Gestion des utilisateurs

texascompagny Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
texascompagny Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
svp est ce quelqu'un peut m'aider
je n'arrive pas a créer un utilisateur avec MySQL Administrator 1.1.19
j'utilise MySQL server 5.5.21.0
lorsque je suis sous USER ADMINISTRATION
si je clique sur root j'ai le message suivant
""Error while fetching user information.
the following error occured: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server cersion for the right syntax to use near'TYPE=MYISAM COMMENT='Stores additional user information' CHARACTER SET UTF8 COOL' at line 1 (1064)
ou le message suivant
Error while fetching user information.The user might have been deleted
je ne suis pas expert en MYSQL
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Ça se fait avec l'instruction Grant en SQL, tu peu voir par exemple la doc mysql. Utiliser les SGBD c'est pas pour les amateurs mais les DBA, c'est au moins deux ans d'études post bac, alors fait un effort pour te former.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avec MySQL server 5.5, la syntaxe TYPE=MYISAM est incorrecte, il faut utiliser ENGINE=...
Je suppose que cette requête est générée par ton Mysql Administrator qui semble être une très vieille version, il faut le remettre à jour.
0
texascompagny Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci deja les amis est ce que je peux avoir un lien ou telecharger mySQL Administrator plus évolué
j'utilise pour l'instant la version 1.1.19
0
Utilisateur anonyme

Ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
texascompagny Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci
j'ai pu avoir la version 1.2.17 mais je crois que j vais m'y mettre à l'école des instruction grant en SQL
0