Calcul automatique Somme.si.ens/listes déroulantes

Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les forumeurs,

Je dois mettre en place un fichier Excel mais j'avoue je bloque un peu, l'objectif est le suivant:
Je travaille dans le transport de matériels divers autour de Paris et Région Parisienne et je souhaiterai simplifier la vie de notre assistante sur la saisie de son suivi Excel.

Ce que je souhaiterai ressemblerait à l'exemple ci-dessous, j'ai déjà commencé avec les listes déroulantes, mais je ne sais pas comment faire la formule de calcul automatique dans le sous/Total, j'ai pensé à SOMME.SI.ENS mais sans résultat concluant, avec mon niveau EXCEL.

Pour étayer plus précisément ma demande si je prends un

10m3/dept 78 avec 4 hommes pour 2 heures = 90+(35*4*2)
20m3/dept 94 avec 1 hommes pour 3 heures = 85+(35*1*3)
20m3/dept 91 avec 2 hommes pour 4 heures = 120+(35*2*4)

j'ai crée le fichier de départ EXCEL 2010 avec 2 onglets

Le 1er étant le tableau de saisie
Le 2nd étant la partie prix/département/véhicule

Merci d'avance pour vos conseils

Si une âme charitable pouvait m'accompagner sur la réalisation de ce fichier ce serait sympa.
Vous en remerciant par avance.
Christophe

2 réponses

laurent
 
Bonjour,
J'ai besoin de quelques infos supplémentaires : Que représentent les valeurs 90, 85 et 120 ( forfait par département ?) ? Est-ce-que le volume intervient sur le calcul ? Si oui comment ? Et quelles sont les données saisies par ton assistante ?
A+
0
Muzzik Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ci dessous le document de travail version 1

https://www.cjoint.com/?0CBneEdL5vn

Oui le prix d'un véhicule est différent suivant le département,

Les données saisie par l'assistante son N° Dossier, Personnel & heure de mautention.
Le reste par le biais de menus déroulant
0