Windows 7

Résolu/Fermé
nadettegerard - 26 mars 2014 à 22:35
 nadettegerard - 27 mars 2014 à 18:26
Bonjour,

Aprés analyse de mon pc :Windows 7 32 bits serait compatible

Je souhaiterais essayé Windows 7 c'est possible? comment? Aprés bien sur, si windows 7 fonctionne correctement, j'achéterais la clé de licence pour l'activer.

Un grand merci a qui pourra me renseigner

Gérard

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 26/03/2014 à 23:12
bonjour
attention
en theorie, vous pouvez sans soucis installer w7 sur votre pc sans licence
vous aurez 30 j pour tester le fonctionnement et tout le reste
ensuite il faudra une licence
probleme:
contrairement a une iso , une licence seule se trouve difficilement et quand on en trouve ce sont souvent des arnaques, je ne veux pas generaliser, mais soyez vigilent, surtout en ce moment ou les gens recherchent ca pour faire evoluer xp, ou pour downgrader depuis w8
si c'est une question de processeur qui n'est pas un 64 bits, pas le choix
mais si c'est une question de memoire, ca vaut peut etre le cop d'installer en 64 et d'ajouter de la memoire ram, il faudra s'assurer avant que la certe mere supporte cet ajout
avant de commencer
faites les dernieres mises a jour possibles
mettez a jour vos drivers
avant de desinstaller desinstallez l'antivirus
de ttes facons il ne conviendra plus pour w7

il vous faut sauver imperativement votre xp, la cle de licence, et surtout vos drivers
si cle oem, ou si sticker absent ou illisible, reperez la avec winfokeys
si vous disposez du cd sp3 et de votre propore licence , vous pourrez reinstaller sans soucis, mais si le cd est en sp2, le mieux est de vous creer une image disque, de facon a tout recuperer en cas de probleme
pour installer w7, vous devrez choisir l'installation AVANCEE
de la vous pourrez soit: installer w7 en plus de xp, sur une autre partition (multiboot)
ou supprimer xp, (touche S sur partition C puis touche C (creer une partition vierge) et installer w7 a la place
vous pourrez en profiter pour creer d'autres partitions pour sauvegardes diverses
w7 pro prend en charge la virtualisation de xp, mais pas w7 home
si vous avez une partition recovery, ne la supprimez pas!

toutefois, si les mises a jour de xp s'arrentent effectivement ca ne veut pas dire pour autant que xp s'arretera de fonctionner
bien sur des failles de securite vont se developper, bien sur qu'a terme ca peut etre dangereux
mais pour autant, si votre navigation sur le net est prudente, si vous utilisez des logiciels surs
et si les messages pressents d'avertissements de windows ne vous genent pas trop, vous pouvez continuer avec xp encore un moment, peut etre assez longtemps pour realiser les economies necessaires pour acheter une nouvelle tour complete, de preference en boutique pres de chez vous avec un w7 ou w8.1 dessus, et surtout des composants internes dignes de notre epoque.. pour 450/500 euros, on a deja quelque chose de bien pour bureautique/multimedia et des ports usb3
0
nadettegerard
27 mars 2014 à 18:26
Bonjour,

Merci nadellen pour votre réponse.

Je vais suivre vos conseils:
- me servir de mon XP en faisant trés attention
- je vais peut-être voire un autre PC
Merci encore
Gérard
0