Choisir un fournisseur d'accès dans un logement neuf

Résolu
Gofouf -  
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je viens vous voir car j'ai quelque soucis lors de mon choix de mon fournisseur d'accès. Voici la situation :
Je viens d'acheter un logement neuf (qui n'a donc pas de ligne téléphonique de créer) qui n'a pour le moment que de l'adsl. (Aucune idée du type d'adsl cependant) Cependant le logement doit être relier très prochainement a la fibre par orange car tout les propriétaires des logement de l'immeuble en ont fait la demande.
Je souhaite bénéficier pour le moment de l'adsl et dès que cella est possible de la fibre optique.

Dois-je donc partir chez orange afin d'avoir la fibre dans un futur proche ?
Sachant que je souhaiterais avoir le meilleur débit possible, surtout une fois passé en fibre sachant que orange ne propose pas les 1GO cella m'embêterais de devoir rester chez eux sans pouvoir profiter pleinement de la fibre juste parce qu'ils ont installer un cable :sweat:

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Bonsoir,

Tout dépend de la notion de "futur proche"

Avec la connexion ADSL déjà existante vous pouvez choisir n'importe quel fournisseur d'accès : Orange, Free, Bouygues, SFR ou Numéricâble.

Cependant si j'étais à votre place, je prendrais un abonnement ADSL chez Orange offres ici (je conseil Livebox ZEN à 25€ pendant 12 mois puis 34€).

Ensuite il vous suffira de demander à changer de forfait pour un fibre optique qui est sensiblement similaire (pour le découvrir cliquez sur Fibre à côté de ADSL en haut du tableau).

Si vous optez pour la Livebox ZEN assurez-vous de demander une livebox 2 Fibre c'est à dire qu'elle sera compatible avec le boitier qui transforme la fibre en signal ethernet.
1
Gofouf

Merci beaucoup pour votre réponse.
Quand je parle de "futur proche" il s'agit normalement de quelque mois (environ 3 mois normalement).
Je vous avoue que j'aimerais bien éviter orange car j'ai eu pas mal de problème par le passé avec eux.
Si par exemple je prend une offre ADSL chez free le fait d'être "fibré" par orange cella m'oblige t'il a passer chez eux pour l'avoir ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

L'ADSL est exclusivement à Orange, ensuite les opérateurs louent la ligne voulue.

Pour la fibre c'est différent car chaque opérateur déploie son propre réseau Fibre Optique donc il n'est pas possible d'utiliser les infrastructures d'Orange si on est chez Free, Bouygues etc ...

Prendre un abonnement chez un autre opérateur en ADSL implique une résiliation pour bénéficier de la fibre d'Orange.

Aucun autre opérateur ne propose la fibre ? (faire test d'éligibilité)

De quels ordres étaient vos désaccords ? ( Financier ou concernant la ligne, instabilité etc ?) Si c'est ce dernier cas l'ensemble des opérateurs y seront confronté vu qu'ils utilisent les même lignes.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Gofouf

Je ne sais pas vraiment si d'autre vont proposer la fibre par la suite je sais juste que Orange à été choisis pour effectuer le raccordement avec le boitier situé en bas de chez moi et chaque appartement de l'immeuble. Dans tout les cas pour le moment aucun ne propose de fibre chez moi.
J'ai eu plusieurs soucis avec orange qui provenait de leur ancienne box et un service qui était complètement incompétent pour résoudre les problèmes que j'avais. Cependant leur nouvelle box semble avoir bien changer donc pourquoi pas tenter de nouveau l'aventure.

Merci encore pour vos réponses :)
0

Ça peut arriver de tomber sur une mauvaise Livebox, j'ai eu le soucis avec des Sagem, ZTE rien à signaler.

Pour la petite histoire j'ai eu un problème récemment avec ma ligne (instable), un rendez-vous a été pris avec un technicien quelques jours plus tard. Le tout gratuitement.

A partir du moment où tu sais de quoi tu parles vous vous comprendrez avec le Service Client.

Si tu n'as plus de questions je t'invite à passer le topique en Résolu.
0