Publicité internet

Résolu/Fermé
Lafeuilledechou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 26 mars 2014 à 19:44
Lafeuilledechou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 27 mars 2014 à 11:51
Je suis ... pardon, "emmerdé" par toute cette publicité qui m'arrive en rafale même si je ne navigue pas sur internet. Quelle solution existe-t-il pour empêcher cette publicité ? Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 56021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
26 mars 2014 à 19:55
Bonsoir,
Fait un nettoyage avec ADWcleaner dont voici le tuto : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Ajoute Adblock à ton navigateur : https://adblockplus.org/fr/

Si malgrè tout ça la publicité continue va dans le forum sécurité pour une désinfection plus complète.
1
Lafeuilledechou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
27 mars 2014 à 11:51
Merci bazfile pour les tuyaux (en bon état...quelquefois, ils sont percés !)
Apparemment, après un passage de Adwcleaner , ça marche (plusieurs passages en fait, mais un passage bien ciblé, aurait peut-être suffi).
On pourrait peut-être reprocher à cet outil, comme à tant d'autres, son manque d'explications quant à son bon usage. Il suffirait de quelques lignes.
En bref, j'y suis allé au petit bonheur, j'ai lancé le truc tel qu'il s'est affiché..."Scan", "Services"... et basta. Après, "Nettoyage". Le rapport m'a bluffé tellement il était copieux mais un peu mystérieux.
J'avais AdBlock précédemment. Mais à part des indications sur le nombre de publicités bloquées, ça ne me servait à rien. Une ribambelle de publicités déferlait.
Il aurait peut-être fallu que je peaufine les options...mais c'est tellement imbittable que j'ai assez rapidement renoncé.
Quand les programmeurs comprendront-ils qu'il faut passer plus de temps à expliquer, à faire preuve de pédagogie, à se mettre à la place de l'utilisateur final, qu'à programmer ? J'ai la réponse : quand les poules auront des dents.
Merci encore Bazfile.
0