Microsoft Antivirus

Fermé
aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 26 mars 2014 à 19:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 mars 2014 à 18:04
Bonjour,

Je reçois le message suivant :

Microsoft antivirus a trouvé une activité de processus critique sur votre ordinateur. Vous devez nettoyer votre ordinateur pour éviter un plantage du système.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire. Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 mars 2014 à 19:08
Salut,

Laquelle ?
Dans quoi ?
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aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
27 mars 2014 à 11:16
Merci pour cette réponse que toutefois je ne comprends pas très bien. Ce message est arrivé en voulant me connecter sur Internet.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 mars 2014 à 11:34
Humm j'avais mal lu.
Désolé.



Pour voir ce qui tourne :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
28 mars 2014 à 17:30
Bonjour,

Merci pour cette réponse précise. En fait le prob devait sans doute provenir d'un logiciel que je venais de télécharger. Je l'ai supprimé et maintenant tout semble normal. J'ai fait une analyse complète avec l'antivirus et c'est OK. Si toutefois je rencontre le même prob je ne manquerai pas de me reporter à ces conseils.

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 mars 2014 à 19:05
ok :)


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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aggior Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
29 mars 2014 à 17:41
Bonjour,

Contrairement à ce que je pensais le prob n'est pas résolu. J'ai essayé de télécharger OTL et AdwCleaner mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir la version française de chaque.

Merci pour tout

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 29/03/2014 à 18:05
je sais pas, tu donnes aucune indication claire.
se passe quoi quand tu veux télécharger?
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