Gestionnaire de Nom : fonction lié à une page

Fermé
Gargarox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - Modifié par Gargarox le 26/03/2014 à 17:29
Gargarox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 13:55
Bonjour,

Je viens de découvrir comment créer des fonctions grâce au menu "Gestionnaire de nom", donc ma fonction marche très bien mais j'ai un soucis :

admetons que j'ai deux feuilles f1 et f2.

je créé ma fonction "SS" en étant sur la feuille f1 qui fait : "=A1+A2" et je mets dans ma cellule A3 "=SS"
Quand je créé cette fonction elle est en fait liée à la feuille active : "SS" contient donc "=f1!A1+f1!A2"

Je voudrais juste savoir comment faire en sorte que ma fonction SS prennent les cellules de la feuille active et non de la feuille de référence ou j'ai sélectionné mes cellules quand j'ai créé ma fonction SS.
(en gros que SS contienne bien "=A1+A2" et non "=f1!A1+f1!A2", bien sur quand j'essaie de supprimer "f1!" de la fonction ça ne marche pas, quand je valide la fonction les "f1!" réapparaissent)

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 525
27 mars 2014 à 16:51
Voici 2 solutions :

La première reprend le principe de nom associé à l'image tel que présenté dans ton fichier.
J'ai simplement ajouté des noms pour les questions supplémentaires.
https://www.cjoint.com/?DCBqWXB8SsC

La deuxième est inspirée du site de jacques boisgontier
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ChoixImage
Elle utilise une procédure évènementielle placée dans le module ThisWorkbook.
https://www.cjoint.com/?DCBqXu6ZIJ3

A+
1
Gargarox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
27 mars 2014 à 19:38
Parfait, j'ai pris la deuxième car sur mon vrai classeur j'ai beaucoup de fois la fonction à reproduire.

Me reste plus qu'a adapter la macro.

Encore une fois merci, je me servait bcp de commentçamarche mais c'est mon premier post et franchement je suis impressionné de la vitesse et de la qualité de ton aide.
0
Gargarox Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
31 mars 2014 à 13:24
Encoreune chose, j'ai éssayé de changer les lists (noms + image) de la feuille de donnée, la macro fonctionne plus, j'imagine qu'il faut changer un truc sur la macro, tu peux me dire ou ?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 525
26 mars 2014 à 18:49
Bonjour,

Tu peux créer une fonction personnalisée
https://www.cjoint.com/?DCAsVYhCMlx

A+
0
Modifié par Gargarox le 27/03/2014 à 09:50
Le problème c'est que je dois afficher le tout dans un cadre photo :

ma vrai fonction est :

Image
=DECALER(f1!$M$88;EQUIV(f1!$D$19;f1!$L$88:$L$91;0)-1;)

m88:m91 est une liste de choix ("a","b","c","d")
l88:l91 est une liste d'image correspondant a chacun des choix
d19 est une case comprenant une liste déroulante comprenant ("a","b","c","d"), réaliser avec l'option validation de donnée

Ensuite j'ai créé un cadre photo dont la fonction est "=Image"

Comme cela, en fonction du choix dans la liste déroulante j'ai une image qui s'affiche sur mon cadre photo.

Le problème c'est que ma fonction image est liée à la feuille f1.

Je n'est pas les compétence nécessaire pour adapter cette fonction en fonction personnalisée.
Je voudrais simplement pouvoir écrire dans la champ de mon cadre photo : = image("case avec la liste déroulante") car ma liste de choix et d'image est fixe, seul la case avec la liste déroulante change (de position et de feuille).
De plus dans le cadre photo je n'est pas réussi à afficher : "SS(a1;a2)" pour afficher le résultats dans le fichier que tu m'as envoyé. Je peux afficher une cellule comprenant la fonction "SS(a1;a2)" mais pas directement rentrée "SS(a1;a2)" dans la fonction du cadre photo ce qui est nécessaire pour mon problème d'affichage d'une image.
0
27 mars 2014 à 10:32
Désolé, je n'arrive pas du tout à "visualiser" ta feuille.

A+
0
27 mars 2014 à 13:43
Voilà le fichier :
https://www.cjoint.com/?0CBnRkuqPbn

Et merci d'être aussi rapide à me répondre.
0
14 avril 2014 à 13:55
Bonjour,

J'aurais de nouveau besoin de ton aide.

J'ai désormais besoin de modifier les entrées :
au lieu d'avoir une liste déroulante pour commander l'image, ils y aurait simplement une case (par exempel B6) ou on rentre un chiffre, si ce chiffre >= à une valeur (par exemple B8) j'aimerais que le smiley "Bien" s'affiche, sinon le smiley "Pas bien".

J'avais essayer d'utiliser la focntion "si" à la place de la liste déroulante avec la même macro : =si(B6>=B8;"Bien";"Pas Bien"), donc ça marche j'ai un smiley qui s'affiche, mais dès lors que je rechange ma valeur en B6 plus rien ne se passe .

Peu-tu m'aider, merci d'avance.
0