Service pack 1 win7 s'installe pas

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
bonjour,

Je me demande que'est ce que je pourrais bien faire pour que ce sacré service pack 1 s'installe.
ça fait deux nuits continues que je laisse mon laptop en installation de cette mise à jour
mais le lendemain , mon laptop s'est éteint comme prévu mais pas de service pack
même la deuxième nuit deux autre mises à jour étaient programmé en même temps que le service pack, mais juste les deux autres mises à jour se sont installées.

-windows 7 familial 64
-laptop hp g60 550ca
-antivirus norton
-téléchargement par wifi
-vitesse de téléchargement estimée à 10kb/sec sur mon pc de bureau

merci de votre aide !

6 réponses

Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

As-tu essayé de télécharger le pack1 directement à partir du site Microsoft et non par Windows update
Ce pack 1 est effectivement assez long à télécharger mais je l'ai fait récemment et sans problème (avec un peu de patience et si besoin désactiver provisoirement ton antivirus)
Voir le lien de téléchargement ici
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
bah, j'ai essayé "à moitié".
dans le sens que j'ai fait une recherche windows update sur le net, mais une fois
l'analyse des mises à jour disponibles c'est la même fenêtre du système (mon windows) qui s'affiche pour m'avertir que j'ai une mise à jour.
mais je vais essayer ton lien ce soir.
Merci.
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Personnellement je l'ai installé plusieurs fois de cette façon et réussi à chaque fois mais il faut un peu de patience car le téléchargement est assez long
Merci de dire si ok ou non
Slts
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
tu est sur que ce lien est bon?
c'est soit un telechargement pour dvd, ou d'autres choix un peu flous
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

Excuse moi mais j'aurai du te le signaler , ce lien regroupe plusieurs mises à jour mais ll faut cocher le pavé du patch Windows 6.1 KB 976932 X64 > 903.2 MB pour un Windows 7-64 bits puis suivant

Ou bien cliquer sur cet exécutable dont le téléchargement est assez long comme écrit plus haut

Après avoir installé ce patch sp1 , il faudra que tu crées un disque de réparation de Windows 7-64 bits incluant ce patch sinon le cd de sauvegarde sans patch ne sera plus compatible pour faire une réparation de Windows
Pour vérifier si le pack SP1 est bien installé >> Tu ouvres le Panneau de configuration >> Système et tu auras la confirmation

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
j'imagine que le long téléchargement est celui de 1.9 go ?
j'ai téléchargé le...86 en croyant que c'tait le 64 bit
je re-essai ce soir, merci :)
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
est ce que je peux faire une sauvegarde dans la répartition de restauration ?
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

Pour le téléchargement , tu n'as qu'à cliquer sur l'exécutable que j'ai mis sur mon dernier message et il téléchargera automatiquement le pack sp1
Pour créer un cd de réparation , il suffit de faire cela sur cd/dvd vierge (c'est uniquement un cd/dvd de réparation de Windows en cas de problèmes)
Une fois tout terminé (Windows 7-64 bits sp1 + programmes et documents perso , tu peux faire une image système sur un disque dure externe car très volumineux comme dossier
Pour faire une image système tu vas dans le panneau de configuration >> Sauvegarde et restaurer et à gauche de l'écran tu as ce qu'il faut

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
salut ,
si j'ai bien compris, la mise à jour va se faire, je n'ai pas besoin de sauvegarder des dossiers personnels (ou au moins dans un disque externe) sauf qu après la mise à jour il serait sage que je fasse une sauvegarde de windows 7+sp1 sur cd pour éventuellement réparer le système en cas de problème ?
excuse moi mais je ne comprends pas trop l'expression "sauvegarde d'image"
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

En cliquant sur l'exécutable que je t'ai indiqué plus haut , celui-ci installe uniquement le Service pack1 de Windows 7-64 bits , il ne touche en rien à tes programmes ou documents personnels (donc rien à sauvegarder)
En ce qui concerne la sauvegarde image système , cela consiste à faire un cliché de toute ton installation sur un support externe (disque dur externe) afin de pouvoir un jour restaurer ton système si gros problèmes en ayant exactement la même configuration que lorsque tu as fait cette image système
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
merci beaucoup
ça a marché. je vais bientôt faire la sauvegarde
:)
Messages postés
29522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 768
Bonjour ;

Je vois que tu es comme moi >> Un couche tard !!
Ravi pour toi que tout ce soit bien installé
N'oublie pas de vérifier si tu as encore des mises à jour avec Windows Update après l'installation du pack sp1
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
eh bien ! des mises à jours il en manque pas !
depuis que j'ai installé le service pack je dois avoir mis un minimum de 150 mises à jour..
c'est quasiment chiant !

Bonjour,

j'ai exactement les même soucis mais moi quand je télécharge on me répond données non valides.

est ce un problème de version ? normalement je suis sous la version 64x.

merci de bien vouloir m'aider.
Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
31
J'avoue que j,ai jamais vu ce problème de données non valides mais
j'ai suivi ce que JMARION (precédent) m'a conseillé et ça c'est bien passé.

Est ce que tu as essayé la mise à jour activée dans ton windows ou à partir des lien sur cette page ?
Je te conseille les liens sur cette page, c'est ce qui a réglé mon problème.
Et je t'avertis...c'est long, ça a pris plusieurs heures dans mon cas car j'étais sur WIFI.