Réinstaller Windows 7 sans CD suite messsage BOOTGMR absent

Résolu/Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 26 mars 2014 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2014 à 08:32
Bonjour,

Bonjour, suite à une mauvaise manip lors d'un formatage (démarrage en mode sans échec juste après avoir restaurer aux paramètres d'usine). le message BOOTMGR absent s'affiche et aucune des options proposées ne met permet de réinstaller windows 7.
Je précise que je n'ai pas le CD d'installation


Existe -t-il un moyen de réinstaller windows 7 sans créer de DVDimage ou de DVD de réinstallation.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 16:27
Bjr,

A ce stade du problème, il faut déjà faire un diagnostic de ce qui se trouve sur ton disque dur.... Pour ça, on utilise soit un live-cd Linux, soit le DVD W7, soit la console de réparation de W7 (32 ou 64 bits, selon ce que tu avais).

L'iso de W7 n'étant plus disponible en ligne depuis quelques jours, il reste l'option live cd-Linux ou la console W7. Partons sur la seconde option....

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
26 mars 2014 à 16:30
Merci pour la réponse rapide ;)
je tente l'option proposé et donne signe de vie.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 16:43
Un fois que la clé sera faite, et que tu parviendras à démarrer dessus, on verra ce qu'il est possible de faire.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
26 mars 2014 à 22:59
Bonsoir,
j'ai suivi le protocole et à la fin de l'étape 6 de ce tuto (https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page5.htm ça bloque :
nbr d'installation de windows identifiés :0
l'opération à réussi !!
Pas possible donc de passer à l'étape 7 et pas de suite non plus...
Une idée?
merci encore
0
Tu t'es lancé seul(e) dans une opération dont tu n'es même par sûr(e) qu'elle corresponde à ta panne. Que veux tu que je te réponde à ce sujet?

Tu as d'ailleurs un début de réponse ici : nbr d'installation de windows identifiés : 0 (ton message d'erreur commence à prendre du sens si W7 n'est plus là.

Commence par faire un point sur l'état du disque dur via

diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit

Et donne le résultat... on verra déjà ce dont tu disposes.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
28 mars 2014 à 17:18
J'ai mis les résultats pouvez vous me faire un retour ?
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
29 mars 2014 à 02:37
Sympa
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
27 mars 2014 à 18:01
Ben oui on avance j'ai plus de système !!!

Si je comprends bien il faut que je trouve un DVD ou une clef USB qui contient Windows 7 et mon problème sera réglé ? Le souci est que plus personne n'a de CD de Windows 7 vu que ces rapiats ne le fournissent pas avec malgré le prix qu'on paie...
C'est ça la solution non ?

Sinon déjà je peux essayer de faire ce que tu dis mais je comprends pas à partir de quoi ni où est ce que je fais
"diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit" ?

Peux tu me dire où taper ça sachant que je n'ai accès qu'au CD de réparation système qui ne peut pas réparer ce qui n'existe pas puisqu'il ne trouve plus d'OS.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
27 mars 2014 à 18:07
Autre question, si on fait pas tout le protocle sur la clef USB elle ne peut pas booter ?
Parce que j'ai lu entre autre comme solution, d'utiliser super grub disk, je l'ai mis sur une autre clef sur laquelle j'ai pas fait tout ce protocole très long de commandes, mais ça boot pas apparemment d'où ma question.

Merki encore
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
27 mars 2014 à 20:04
J'ai fait comme hier via la clef USB et les invite de commande je suppose que c'est ça que tu me demandes de faire mais je suis pas sûre de la syntaxe.

J'ai une liste de 7 volumes certains sont vides je te mets que ceux qui contiennent des trucs. Les autres sont des médias.

En disk 0 j'ai le DVD donc j'imagine que c'est plutôt C: qui nous intéresse non ?
Je tape disk 1 (C: recovery) ou disk 2 (D: OS) ?

Voici les autres volumes :
1 C: Recovery sain
2 D: OS 929 go sain
4 G: 7638 M sain

Je vais faire C: en attendant ta réponse j'espère que tu vas repasser par là...
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
27 mars 2014 à 20:16
J'ai tapé disk 1 il dit qu'il n'y a pas de partition (recovery, normal j'imagine).

J'ai tapé disk 2 et là ça se gâte puisque je devrais avoir ma partition pour l'OS et celle de données, mais il n'y en a qu'une seule...

Cela signifie t il comme je le comprends, que tout est écrasé, mon disque n'a plus les données ?

J'ai fait une fausse manip tout à l'heure, j'ai fait le gestionnaire de sauvegarde et restauration Dell car je pensais avoir toujours ma partition et que cela formaterait enfin mon C:, le truc c'est qu'il a commencé sans me demander quelle partition je voulais formater...

Je ne sais pas si hier ce n'était pas déjà comme ça, avec plus qu'une partition ou si c'est ce que j'ai fait qui a tout écrasé, j'ai arrêté l'ordi avant qu'il ne termine son truc mais bon... Je crois qu'il avait déjà fini de formater.

Si c'est bien ce que je pense, alors j'ai perdu 800 gigas de données.

Si c'est bien ça alors il ne me reste plus qu'à finir la restauration Dell et remettre l'image d'usine sans plus aucune données...

Merci de me donner un avis car l'heure est grave et que j'aimerais en finir et si ça doit être sans plus rien ma foi autant que je le sache et poursuive pour repartir de zéro...
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
28 mars 2014 à 17:18
Plus personne ne peut m'informer sur ce que je viens de tester ?
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
29 mars 2014 à 17:00
Déçue par cette communauté finalement très peu active quand on a un gros souci...

J'ai néanmoins pu régler mon problème en téléchargeant W7 et en le réinstallant.

Ceci dit j'ai tout perdu (800 go de données) que je ne crois pas pouvoir récupérer.
0
Salut,

D'une part, je te signale que tu as mis une journée pour ne répondre que très partiellement à ma demande de "diskpart" (je cherche encore les résultats de "list partition", ce qui était le plus important") : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29948102-reinstaller-windows-7-sans-cd-suite-messsage-bootgmr-absent#8

Ensuite, tu t'es précipité(e) sur supergrub disk et je ne sais pas quel autre outil Le fait de tenter des "expérimentations" rend les dépannages compliqués, et oblige à tout recommencer à chaque fois.

Enfin, tu t'es précipité(e) sur la réinstallation. Tu as certes résolu le problème (heureusement d'ailleurs), mais tu as perdu ton recovery (qu'on aurait pu sauver et utiliser, tout simplement en "l'activant") et bien entendu tes données personnelles (qu'on aurait pu récupérer).

Et ne parlons pas du sujet en "doublon", ouvert le même jour ...

Et pour info... cloué au lit 4 jours par la grippe. Merci de ta patience.
0