Navigateur

Bonjour,

Je possède une pc HP avec Windows 8. Quand j'écris un texte en html et que je veux l'ouvrir dans mon navigateur Google ou Firefox les accents ne s'affiche pas. Pour le moment j'ai résolu temporairement avec <meta charset="utf-8"> mais cela se complique si je veux ouvrir un fichier htlm img, rien qu'un carré avec un X au centre. Je viens de reformater mon ordi et j'ai toujours le même problème. Mes textes sont bien codés car je peux les ouvrir dans mon autre ordi XP.
Je pense qu'il suffirait d'un petit réglage pour régler ce problème, comme je ne trouve pas seule à l'aide s.v.p,

merci bien

9 réponses

  1. tu travail avec notepad ++?
    0
    1. Oui
      0
      1. As tu été dans encodage et mettre Ansi? et remplacé les carractere bizare par tes accents?
        0
    2. Si tu parles dans Notepad ++, c'est fait et j'ai encore le même résultat
      0
      1. si tu met encodage ANSI dans notepad++ supprime tes ligne de code qui rechange genre utf-8 sinon erreur.
        0
        1. Yé! j'avais été trop vite et je n'avais pas enregistrer mes nouveaux paramètres, merci pour ce problème de régler

          Le deuxième avec images??
          0
          1. La soruce de l'image ne doit pas etre bonne ou le format pas bon. cherche ajouter une image en html et php sur google pour avoir la bonne faco nde le faire.
            0
            1. C'est bon je l'ouvre dans mon autre ordi et j'ai pris un cours et je me sert de documents corrigés, ce problème seulement depuis que j'ai mon nouveau pc
              0
              1. si ta changé de PC les source de l'image sont peut etre plus les meme.
                0
            2. déjà vérifier pas ce problème
              0
              1. Si quelqu'un a une idée, j'ai cherché tout l'après-midi

                merci bien
                0