Guide excel

MO2605 -  
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de travailler sur un fichier excel et malgré toutes les aides que j'i pu trouver sur le site, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
Je travaille pour des clubs de football et donc :

voici comment se présente mon tableau :
1er onglet liste de joueurs avec leurs infos dans chaque colone
les autres onglets represente chaque fiche de joueur
J'aimerais automatiser le plus de données afin que le recopiage soit effectué le moins possible.
Si vous pouviez m'aider se serait super
en espérant que je sois dans la bonne section...
Cordialement Olivier

PS : J'utilise le pack office 2013

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   825

Bonjour

Vous pouvez faire une feuille Masque avec des formules recherchev pour chaque champ

Pour avoir un joueur il suffit d'enter son nom ou un numéro d'ordre et les formules rechercheV afficheront toutes les données sur la feuille masque
0
mo2605

ah oui c'est ce qu'il me faut
comment faire une feuille masque?
0
mo2605

merci philou tu t'y connais bien sur excel?
0
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   825

Bonjour

Un fichier exemple avec 2 masques

https://www.cjoint.com/?3CBlhS8dT5B
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mo2605

bonjour philou et merci encore.
donc j'ai ben compris le système mais je n'arrive pas a l'utiliser pour ce que j'ai besoin de faire. pouvons nous se parler en privé ou sur messagerie?

cordialement Olivier
-1

Bonjour mo2605

En cliquant sur mon nom PHILOU10120 en bleu au dessus de ma réponse
Dans le bandeau qui s'ouvre vous avez un bouton pour m'envoyer un message privé
0