Formater , oui mais apres
Fermé
simha01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
26 mars 2014 à 09:30
simha01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 05:35
simha01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 05:35
A voir également:
- Formater , oui mais apres
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Oui transfert gratuit - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- WeTransfer - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Jibus42
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
151
26 mars 2014 à 09:34
26 mars 2014 à 09:34
Même si il faut que tu réinstalle tes pilotes c'est pas grave tu peux tous les trouver sur le site d'hp. Mais normalement si tu fais un recovery tu devrais pas avoir à le faire
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
Modifié par nadellen le 26/03/2014 à 10:00
Modifié par nadellen le 26/03/2014 à 10:00
bonjour
tout depend de ce qu'on veut faire
1) formater pour reinstaller le meme systeme a l'identique, donc juste "raffraichir" pour etre plus clair
2 formater pour installer un autre systeme
ca peut etre le meme os (vista home mais en version 64 a la place de la version 32 ou reciproquement
ca peut aussi etre pour un systeme completement different, par exemple pour passer de vista home a vista pro (buseness) ou pour passer a w7 (home ou pro ou ultimate en 32 ou en 64
ca peut aussi etre pour du w8 ou w8.1
dans le 1er cas:
le mieux est de mettre a jour les drivers avant de commencer
verifier si tout fonctionne bien sur
et de sauver ces drivers (faire un backup) sur un disque externe ou une partition a laquelle on ne touvche pas (autre que C)
vous pouvez utiliser drivermax pour faire ca, en version free mais il existe bien d'autres logiciels adaptes
c'est le moyen le plus sur de recuperer tres rapidement et sans prise de tete, tous les drivers d'un coup
attention drivermax en version free a tendance a ne sauver que les drivers certifies, windows ou whql, certains beta ou generiques peuvent ne pas etre restaures, mais windows en trouvera un par defaut
cas n°2
pour le meme systeme mais version differente (32/64)
pas la peine de sauver les dricvers la plupart seront differents
le mieux dans ce cas est de passer avant de se lancer, par l'outil de compatibilite vista
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1776.htm car il faut savoir si les drivers existent pour vos composants et peripheriques dans la version choisie
s'il s'agit de passer a w7, l'outil adapte est le conseiller de mise a niveau: ici http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
il faut faire le test en 32 ET en 64 mme si le processeur supporte le 64, toujours une question de savoir si les drivers ont ete developpes pour ce systeme pour votre pc precis
de plus pour tout changement de systeme d'exploitation, il faudra une licence valide! peu importe le systeme, si votre licence (surement livree avec le pc donc oem) est pour vista, home il faudra une licence si vous choisisez d'installer du vista pro, ou du xp, ou du w7 ou du w8..
il n'y a que linux qui permettrait de se passer de licence
(payante j'entends)
voila, je pense que c'est tres clair, , a vous de jouer!
tout depend de ce qu'on veut faire
1) formater pour reinstaller le meme systeme a l'identique, donc juste "raffraichir" pour etre plus clair
2 formater pour installer un autre systeme
ca peut etre le meme os (vista home mais en version 64 a la place de la version 32 ou reciproquement
ca peut aussi etre pour un systeme completement different, par exemple pour passer de vista home a vista pro (buseness) ou pour passer a w7 (home ou pro ou ultimate en 32 ou en 64
ca peut aussi etre pour du w8 ou w8.1
dans le 1er cas:
le mieux est de mettre a jour les drivers avant de commencer
verifier si tout fonctionne bien sur
et de sauver ces drivers (faire un backup) sur un disque externe ou une partition a laquelle on ne touvche pas (autre que C)
vous pouvez utiliser drivermax pour faire ca, en version free mais il existe bien d'autres logiciels adaptes
c'est le moyen le plus sur de recuperer tres rapidement et sans prise de tete, tous les drivers d'un coup
attention drivermax en version free a tendance a ne sauver que les drivers certifies, windows ou whql, certains beta ou generiques peuvent ne pas etre restaures, mais windows en trouvera un par defaut
cas n°2
pour le meme systeme mais version differente (32/64)
pas la peine de sauver les dricvers la plupart seront differents
le mieux dans ce cas est de passer avant de se lancer, par l'outil de compatibilite vista
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1776.htm car il faut savoir si les drivers existent pour vos composants et peripheriques dans la version choisie
s'il s'agit de passer a w7, l'outil adapte est le conseiller de mise a niveau: ici http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
il faut faire le test en 32 ET en 64 mme si le processeur supporte le 64, toujours une question de savoir si les drivers ont ete developpes pour ce systeme pour votre pc precis
de plus pour tout changement de systeme d'exploitation, il faudra une licence valide! peu importe le systeme, si votre licence (surement livree avec le pc donc oem) est pour vista, home il faudra une licence si vous choisisez d'installer du vista pro, ou du xp, ou du w7 ou du w8..
il n'y a que linux qui permettrait de se passer de licence
(payante j'entends)
voila, je pense que c'est tres clair, , a vous de jouer!
jeannets
Messages postés
27450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
26 mars 2014 à 09:59
26 mars 2014 à 09:59
Bonjour,
Formater un disque, c'est le rendre vierge.. Toi ce que tu dis, ce n'est pas vraiment ça, au contraire, tu veux y installer quelque chose..
Il y avait un Windows avant... et tu veux remetre un windows... Mais lequel..?? est-ce une version différente..?
Car les pilotes seront différents, ils sont adaptés à la version de Windows.
Et le site HP permet de télécharger tous les pilotes pour son matériel.
http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/public/psi/home/?cc=ca&lang=fr&sp4ts.oid=3442856&ac.admitted=1395823998622.876444892.199480143
Normalement tu as tout ce qu'il faut... La première chose à faire est de faire fonctionner ta connexion internet RJ45 et après tu pourras tout charger le reste depuis ton PC en question
Formater un disque, c'est le rendre vierge.. Toi ce que tu dis, ce n'est pas vraiment ça, au contraire, tu veux y installer quelque chose..
Il y avait un Windows avant... et tu veux remetre un windows... Mais lequel..?? est-ce une version différente..?
Car les pilotes seront différents, ils sont adaptés à la version de Windows.
Et le site HP permet de télécharger tous les pilotes pour son matériel.
http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/public/psi/home/?cc=ca&lang=fr&sp4ts.oid=3442856&ac.admitted=1395823998622.876444892.199480143
Normalement tu as tout ce qu'il faut... La première chose à faire est de faire fonctionner ta connexion internet RJ45 et après tu pourras tout charger le reste depuis ton PC en question
simha01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
26 mars 2014 à 10:13
26 mars 2014 à 10:13
tous d'abord merci de vos réponses ( très rapides , et en plus instructive;-) ) alors pour petit éclaircissement de la situation , il s'agit donc bien d'effacer les données présentes sur le pc afin de réinstaller la même licence ( pour faire simple le pc a trainé sur le web pendant pas mal de temps sans anti virus, j'ai des vieux dossier qui se ballade je ne sais où, des logiciels sont installer et ne peuvent être supprimer , bref un sacrée bordel ) donc je pence que le formatage reste la solution la plus simple (je compter le filer a ma copine après qui na pas de pc , et
"mode blague on" j'aimerai éviter qu'elle tombe sur un fichier bien cacher avec des tof d'ex dans des posture osez "mode blague off").
je ne sais pas trop si le site de hp peu m'aider , je crois avoir dans met souvenir fait des recherches sur les pilote present sur mon pc et des pages de leur site concernant mon pc n'existe plus ( au bout de 6 années c'est pas tous a fait anormale) je vais regarder les différentes informations qu vous m'avait donnée je ferait un petit compte rendu une fois fini, sais on jamais peu etre quelqu'un se pose les mêmes question que moi .
"mode blague on" j'aimerai éviter qu'elle tombe sur un fichier bien cacher avec des tof d'ex dans des posture osez "mode blague off").
je ne sais pas trop si le site de hp peu m'aider , je crois avoir dans met souvenir fait des recherches sur les pilote present sur mon pc et des pages de leur site concernant mon pc n'existe plus ( au bout de 6 années c'est pas tous a fait anormale) je vais regarder les différentes informations qu vous m'avait donnée je ferait un petit compte rendu une fois fini, sais on jamais peu etre quelqu'un se pose les mêmes question que moi .
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
26 mars 2014 à 10:27
26 mars 2014 à 10:27
re
sur le site de hp, il faut cliquer sur un onglet pour afficher les pc les plus anciens
mais je ne sais plus ou est cet onglet, desolee!
sur le site de hp, il faut cliquer sur un onglet pour afficher les pc les plus anciens
mais je ne sais plus ou est cet onglet, desolee!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
simha01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
4 avril 2014 à 05:35
4 avril 2014 à 05:35
et bien voila , opération menée a bien.
je n'est pas eu besoin de réinstaller de pilot mais fais quand méme fait :
-gravure des dvd de restauration
-sauvegarde des pilots au cas ou grâce a DD.
je vous remercie pour votre aide .
je n'est pas eu besoin de réinstaller de pilot mais fais quand méme fait :
-gravure des dvd de restauration
-sauvegarde des pilots au cas ou grâce a DD.
je vous remercie pour votre aide .