Mon internet rame

Résolu
ToM -  
nicox10 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai depuis deux semaines quelques soucis avec internet. J'ai le sentiment qu'il rame énormément. En effet, je mets deux minutes pour charger une page facebook (et encore, je n'ai pas accès à mes messages). J'ai déjà essayé d'envoyer un message à ce propos tout à l'heure, mais mon PC a mis tellement à charger la page que j'ai abandonné (je réessaye maintenant, sans grand espoir)... Bref, ça m'agace beaucoup et je ne suis pas très patient en règle générale.

Je me permets d'ajouter que j'ai récemment ajouter AdBlockPlus (sur chrome, mon navigateur par défaut). Autres infos potentiellement utiles : j'ai Avast! en antivirus, et je tourne sous windows 8.

Voila, j'espère que quelqu'un sait comment régler tout ça
D'avance Merci,

ToM

A voir également:

3 réponses

nicox10 Messages postés 109 Statut Membre 5

Salut,

J'avais aussi eu ce problème à cause d'"Adblock Plus" !

Lors de l'installation d'"Adblock Plus", as-tu ajouté d'autres listes que la liste FR+EasyList ?

Si tel est le cas, le problème vient de là, donc tu clique-droit sur l'onglet d'"Adblock Plus" et tu supprime tout sauf la liste FR+EasyList

sinon, je te conseille d'ajouter à tes paramètres réseaux l'adresse DNS de google ou encore celle de OpenDNS.

Voici la manipulation :

* Clique sur "Démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Réseau et Internet" -> "Centre Réseau et partage"

Une fois ici, clique à gauche sur : "Modifier les paramètres de la carte"

Fais un clique-droit sur ta connexion active puis "Propriétés"

Clique sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

et clique enfin sur "Propriétés"

Une fois arrivé ici, coche "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :"

Tu peux mettre les serveurs DNS de google qui sont les suivants :

- Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

- Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

Sinon il y a aussi ceux de OpenDNS :

- Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
- Serveur DNS auxiliaire : 208.67.220.220

Voilà, si cela change quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part, sinon on cherchera ailleurs !
0
ToM

Non, visiblement, je n'ai que le liste FR+easylist.
Alors j'ai essayé entré le serveur DNS de google préféré, et... Allélujah ! Ca tourne enfin correctement ! (Y'a juste un p'tit souci d'affichage sur FB, mais ça je suppose que ca ne vient pas de là...)

Ecoute, merci beaucoup pour tes indications, je tâcherai de m'en rappeler à l'avenir (si ça venait à "reramer" )

Merci

ToM
0
nicox10 Messages postés 109 Statut Membre 5

Salut,

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider les autres, surtout quand les autres c'est nous :) !
0