A voir également:
- CMS créant un fichier php
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonsoir,
J'avoue ne pas vraiment comprendre le but exact.
Tu as crée un sous domaine. Bien...
Mais ensuite je me perd un peu.
"je souhaiterais mettre dans cette partie à modifier un CMS ou semblable qui incrèmenterait le fichier existant avec le texte qui viendrais d'etre rentré dans une boite de dialogue."
Tu désires un cms comprenant le language php.
Tu as beaucoup de cms qui sont en php et qui peut être en multiuser. C'est pas un problème ça.
Ensuite que veux tu faires?
importer des contenus existant? (copier, coller)
Créer un nouveau site dans ce sous domaine via un cms?
Quelles sont les besoin de ce site? (texte, photo, blog, forum, media autre)
Merci d'avance
J'avoue ne pas vraiment comprendre le but exact.
Tu as crée un sous domaine. Bien...
Mais ensuite je me perd un peu.
"je souhaiterais mettre dans cette partie à modifier un CMS ou semblable qui incrèmenterait le fichier existant avec le texte qui viendrais d'etre rentré dans une boite de dialogue."
Tu désires un cms comprenant le language php.
Tu as beaucoup de cms qui sont en php et qui peut être en multiuser. C'est pas un problème ça.
Ensuite que veux tu faires?
importer des contenus existant? (copier, coller)
Créer un nouveau site dans ce sous domaine via un cms?
Quelles sont les besoin de ce site? (texte, photo, blog, forum, media autre)
Merci d'avance
Bonjour,
C'est vrai que ta demande n'est pas très claire.
Si j'ai bien compris, tu as créé un site en Php, mais tu n'as pas prévu que les mises à jour soient effectuées par des personnes n'ayant pas de compétence dans ce domaine et tu voudrais mettre en place un système dynamique de mise à jour. Les membres chargés de la mise à jour n'auraient qu'à remplir un formulaire qui mettrait à jour la page concernée.
Tous les CMS possèdent cette fonction, c'est la base même d'un CMS.
Tu n'as pas 36 solutions, soit tu utilises un CMS que tu adaptes à la charte graphique de ton site, soit tu mets toi-même en place un système de mise à jour dynamique de tes pages.
Si tu optes pour la solution du CMS, tu devras copier/coller les articles de l'ancien site dans le nouveau site, utiliser la bannière de l'ancien site et ses couleurs. La charte graphique n'étant pas très sophistiquée, tu devrais y arriver.
Pour le deuxième solution, ça dépend de tes compétences en Php et MySql, mais c'est tout à fait faisable, en conservant tes pages et en utilisant des "include".
A mon avis, la première solution est la plus simple.
C'est vrai que ta demande n'est pas très claire.
Si j'ai bien compris, tu as créé un site en Php, mais tu n'as pas prévu que les mises à jour soient effectuées par des personnes n'ayant pas de compétence dans ce domaine et tu voudrais mettre en place un système dynamique de mise à jour. Les membres chargés de la mise à jour n'auraient qu'à remplir un formulaire qui mettrait à jour la page concernée.
Tous les CMS possèdent cette fonction, c'est la base même d'un CMS.
Tu n'as pas 36 solutions, soit tu utilises un CMS que tu adaptes à la charte graphique de ton site, soit tu mets toi-même en place un système de mise à jour dynamique de tes pages.
Si tu optes pour la solution du CMS, tu devras copier/coller les articles de l'ancien site dans le nouveau site, utiliser la bannière de l'ancien site et ses couleurs. La charte graphique n'étant pas très sophistiquée, tu devrais y arriver.
Pour le deuxième solution, ça dépend de tes compétences en Php et MySql, mais c'est tout à fait faisable, en conservant tes pages et en utilisant des "include".
A mon avis, la première solution est la plus simple.
Chez Free, tu peux utiliser Joomla 1.5 qui devrait te permettre de reproduire le graphisme de ton site.
Voici la liste des CMS interdits et des CMS autorisés chez Free : http://les.pages.perso.chez.free.fr/les-cms-et-scripts-php-autorise-ou-non-autorise.io
Voici la liste des CMS interdits et des CMS autorisés chez Free : http://les.pages.perso.chez.free.fr/les-cms-et-scripts-php-autorise-ou-non-autorise.io