A voir également:
- Mail ne s'ouvre plus
- Ma boite mail ne s'ouvre plus - Meilleures réponses
- Email ne s'ouvre pas - Meilleures réponses
- Pourquoi mes mail ne s'ouvre pas ✓ - Forum - Messagerie
- Mes mails ne s'ouvrent pas!! ✓ - Forum - Webmaster
- Ma boite mail ne s'ouvre plus ✓ - Forum - MSN / WLM
- Mail qui s'ouvre tout seul mac ✓ - Forum - MacOS
- Boite mail orange ne s'ouvre pas ✓ - Forum - Messagerie
2 réponses
_Ritchi_
- Messages postés
- 20243
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Bonjour,
(Eh oui, ici on dit "Bonjour" quand on commence une discussion. C'est comme dans la vraie vie ! Penses-y la prochaine fois !)
Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche alt: l'élément "Bibliothèque" doit apparaître dans la liste affichée. Clique sur Bibliothèque.
Ouvre le dossier Mail.
Deux cas:
1- cas normal:
Dans le dossier Mail, tu voies un dossier nommé "V2" et éventuellement un dossier nommé "Mail Lost+Found". Cette structure est normale. Je te propose alors de lancer la procédure d'Apple suivante:
Mail (Mavericks): Réindexer les messages.
2- cas anormal:
Dans le répertoire Mail, tu découvres un sacré foutoir: les deux dossiers cités précédemment sont mélangés avec les dossiers nommés IMAP-xxx et/ou POP-xxx etc.
La solution que j'ai adoptée est la suivante:
Fermer l'application Mail
Renommer le dossier Mail en "Mail_foutoir"
Lancer l'application Mail
Ouvrir le menu "Fichier -> Importer des boites aux lettres"
Choisir "Importer les données depuis = Apple Mail (ou Fichiers au format mbox, je ne me souviens plus)"
Indiquer le dossier "Mail_foutoir" comme source de l'importation.
Laisser l'application Mail travailler car cela prend un certain temps pour tout importer.
Pense à supprimer le répertoire "Mail_foutoir" quand tu as fini.
Ritchi
(Eh oui, ici on dit "Bonjour" quand on commence une discussion. C'est comme dans la vraie vie ! Penses-y la prochaine fois !)
Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et appuie sur la touche alt: l'élément "Bibliothèque" doit apparaître dans la liste affichée. Clique sur Bibliothèque.
Ouvre le dossier Mail.
Deux cas:
1- cas normal:
Dans le dossier Mail, tu voies un dossier nommé "V2" et éventuellement un dossier nommé "Mail Lost+Found". Cette structure est normale. Je te propose alors de lancer la procédure d'Apple suivante:
Mail (Mavericks): Réindexer les messages.
2- cas anormal:
Dans le répertoire Mail, tu découvres un sacré foutoir: les deux dossiers cités précédemment sont mélangés avec les dossiers nommés IMAP-xxx et/ou POP-xxx etc.
La solution que j'ai adoptée est la suivante:
Fermer l'application Mail
Renommer le dossier Mail en "Mail_foutoir"
Lancer l'application Mail
Ouvrir le menu "Fichier -> Importer des boites aux lettres"
Choisir "Importer les données depuis = Apple Mail (ou Fichiers au format mbox, je ne me souviens plus)"
Indiquer le dossier "Mail_foutoir" comme source de l'importation.
Laisser l'application Mail travailler car cela prend un certain temps pour tout importer.
Pense à supprimer le répertoire "Mail_foutoir" quand tu as fini.
Ritchi
En lisant tes dernières interventions, je comprends que tu étais dans le cas 1 et que la procédure Apple (suppression du fichier index) suggérée a résolu ton soucis: super!
A une prochaine fois!
Ritchi