MAIL ne s'ouvre plus

Résolu
Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
"Il y a un problème avec votre boite mail. fermez ou fermez et réindexer"
Sauf que rien ne fonctionne. J'étais sous 10.7.5 et ai donc chargé 10.9.2 sans effet.
J'ai aussi nettoyé ma boite sur yahoo.fr qui avait 5000 messages mais le bref instant où mail s'ouvre, ils sont toujours là... (alors que sur l'IMAC et l'IPHONE c'est OK)
et mon ordi rame un max si on laisse mAIL... bref... aidez moi si possible en sachant que je ne suis pas très forte en informatique...
Mille merci!
A voir également:

2 réponses

Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, bonjour et ... désolée ! Le stress et mon côté "Dorie" avaient pris le dessus ! Je me mets à votre procédure et vous tiens au courant. Mille merci de votre réponse,
0
Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors...J'ai donc bien V2. J'ai ouvert MAIL depuis l'application, le message d'erreurs est apparu. J'ai bien cliqué sur Quitter et réindexer. Mais comment je sais que ça travaille ? J'attends longtemps avant de réouvrir l'application ? Merci de votre aide...
0
Doriedansonbocal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et voilà (je me mets à parler seule.. c'est terrible !) Entre tes explications et celles du site APPLE, le problème est résolu: dans V2/Mail data, il fallait en plus supprimer les "enveloppe index" avant d'ouvrir à nouveau Mail. Encore mille merci pour cette aide, mon ordo a retrouvé toutes ses fonctionnalités !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

En lisant tes dernières interventions, je comprends que tu étais dans le cas 1 et que la procédure Apple (suppression du fichier index) suggérée a résolu ton soucis: super!
A une prochaine fois!

Ritchi
0