Mail frauduleux

Fermé
jo - 25 mars 2014 à 15:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mars 2014 à 20:15
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai eu un cheval de troie sous la forme d'un message cyber crime qui me menaçait d'une amende pour un soit disant téléchargement illégal, en anglais. J'ai été chez un réparateur qui m'a mis un antivirus ( avast) et et antimalware.
Là, j'ai reçu sur ma boite mail , sur laposte.net, un mail intitulé " unpayed fine" mais je ne me souviens pas de l'expediteur car je l'ai supprimé immédiatement.
S'agit -il du même virus, spam ?
Je n'ai pas ouvert le lien, j'ai tout de suite supprimer le message.
Faut -il faire autre chose ? car c'est agacant ces tentatives d'arnaques !
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 mars 2014 à 15:29
Salut,

Les deux évènement dissociés.
Ca raconte "unpayed fine" quoi le mail ?
0
Vordguine Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 3
25 mars 2014 à 15:33
Salut,
Normalement après avoir supprimer ton courriel tu ne devrais pas avoir de problème de virus surtout si tu as un bon antivirus comme avast! De plus, tant que tu n'as pas ouvert de fichier joint ou envoyer d'information en reponse au courriel tu n'auras aucun problème! Si tu veux être sur de ne plus avoir de problème tu peux bloquer l'expéditeur du courriel depuis le logiciel que tu utilise pour consulter tes courriels!
0
ok merci. Le problème, c'est que je l'ai à peine lu, car j'ai tout de suite flairé l'arnaque. Je n'ai pas vu le nom de l'expéditeur et si il y en avait un.
Le message copiait un truc du service de cybercriminalité américain, je crois, pour soit disant du streaming.
N'empêche qu'ils sont doués pour faire peur aux gens et les escroquer.
Comment puis je faire pour ne plus recevoir de mail de ce genre ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 25/03/2014 à 18:54
ouais enfin quand tu lis en détails, un minimum de bon sens et de critique, tu vois que c'est un peu nawak :)
Ca marche que si tu restes traumatisé devant ton écran et que tu ne regardes pas en détail.

puis bon la police, elle te verrouille pas ton PC.
0
oui, biensûr, mais ils imitent une institution connue pour faire un effet de stress, c'est plutôt bien fait. C'est une arnaque claire et nette , mais bien faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2014 à 20:15
si quelqu'un tombe dessus, merci d'envoyer le mail à mailling@malekal.com
0