Ma musique et le disque local ( F: ) ont disparus

nala11 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Le dossier Ma Musique a disparu du menu démarrer.

Pour vous expliquer, quand vous cliquez sur démarrer, il y a en haut :

Mes documents
Mes images
Poste de travail
Favoris réseau
Il me manque le dossier ma Musique ainsi que tous les fichiers qu'il y a dessus ,
Disparu aussi le Disque Local (F) alors là, je pige plus du tout

En vous remerciant, par avance.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne suis pas avec XP, mais normalement, clic droit sur le bouton Démarrer, Propriétés, Personnaliser (ou dans un onglet), tu as une liste, cherche Musique et tu coches " afficher en tant que lien ", OK, Appliquer et OK.
------------------------------
Pour ton disque local F:\, je suppose que tu parles du poste de travail?
Dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques. Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Utilise CJoint et donne moi le lien généré.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
nala11 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir dans le menu démarrer, et l'onglet"Musique "est dessus et il est afficher en tant que lien, comme les autres (Documents, réseau, images) mais il ne s'affiche toujours pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395760840-disque-f.png

A titre d'information, j'ai fait aussi 2 restaurations du système, quand "ma musique" et le "Disque local F avaient disparus.

J'ai redonné aussi au disque la lettre (F), car il n'y avait plus rien. Actuellement il se trouve en RAW , et je n'ai pas formater le disque.' comme il me le suggérer)

Merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Ton dossier Ma musique était sur ta partition système C:\ ou bien tu l'avais déplacé sur ton autre DD, dans la partition qui est passée en RAW?
Essaye de lancer l'invite de commande, et tu tapes:
chkdsk F: /f /r et appuie sur Entrée. (respect bien les espaces.)
Si l'analyse se lance, laisse la bien finir jusqu'au bout et essaye de voir ce qui est dit à la fin.
0
nala11 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, elle était sur le C:/.
Par contre le chkdsk F: /f /r ne fonctionne pas, c'est les bonnes lettres ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme message d'erreur?
-------------------------------------------
Et quand tu vas dans C:\ Documents and setting\ ton nom, tu le vois ton dossier Ma musique?
0
Utilisateur anonyme

Salut à vous deux

Si le disque était en raw... l'ajout de la lettre F n'est pas suffisant pour accéder à la partition. Une nouvelle mission pour testdisk, ça.

Si la partition est récupérable, il sera toujours temps de chercher les dossiers égarés.
0

quand je clique sur documents and setting, mon nom, il y a :

All users -Default user - mon nom -UpdatusUser-Utilisateur
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395769247-sans-titre.png

Heureusement qu'il y a mon fils pour me faire la capture.
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu n'as pas lancer le bon programme, ça c'est PhotoRec, il faut lancer TestDisk-Win et suivre les choix que j'ai marqués.
0

Je suis entrain de le faire, je m'étais trompé.
0

il y a pour l'instant que 15%
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395770413-forum1.png
0
Utilisateur anonyme

Je n'interviens pas pour éviter la cacophonie, mais un "quick search" s'impose.
0

Dans 5 minutes il va se finir
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395774403-forum2.png
0
Utilisateur anonyme

RE
Ça ne me plait pas trop comme résultat.:(
Appuie sur Entrée, tu dois avoir " Deeper Search " en surbrillance, appuie sur Entrée pour lancer une nouvelle recherche.
Laisse la finir et fait une nouvelle photo.
0
Utilisateur anonyme

idem... cette partition étendue est peu encourageante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai l'impression que j'ai fais une connerie, en avançant sur continuer.
0

En cas je le refait et on voit plus tard. Merci.
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395774403-forum2.png
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a rien de nouveau dans cette recherche, referme TestDisk avec la croix en haut à droite.
On essayera autre chose demain, car il est trop tard maintenant.
Dit moi lorsque tu seras disponible demain, et je te dirais ce qu'il faut faire.
0

Je suis dispo de suite.Merci a toi.
par contre, je ne sais pas comment faire pour avoir Deeper Search ,
J'appuie sur entrée mais je ne le voit toujours pas. (après avoir fait l'analyse)
0
Utilisateur anonyme

RE
Je n'avais pas vu tes posts où tu dis avoir fait une connerie.
Qu'as tu fait hier et où en es tu en ce moment?
0

Je suis chez moi, j'attends le plombier
0

je refais une analyse
0

Encore un grand merci pour tout, mais je ne vais lâcher et je vais essayé de trouver d'autres solutions
0
Utilisateur anonyme

Tu as pu récupérer tes photos ou bien juste ce qu'on voyait dans la partition F ?
0

J'ai pu récupérer quelques photos, mais elles sont en petits formats
0

La preuve c'est que le dossier y est toujours non ?
0
Utilisateur anonyme

Les petits formats, ce sont les miniatures qu'on peut voir sans ouvrir les photos.
Non, le dossier complet n'y est plus.
Tu arrives à trouver certains éléments car il reste toujours des traces sur un DD qui n'a pas été formaté a fond, ni écrasé par des nouveaux dossiers/fichiers.
0

J'aimerais bien le récupérer si c'est possible.Merci
0

Il a tout récupéré sur mon DDE ? Car, mon ordi avait bugé complet et j'ai du l'éteindre.
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ça n'a pas pu finir, relance Photorec, normalement, il va te demander si tu veux continuer la recherche.
Regarde si tu peux désactiver ton antivirus, pour ton DDE, ou même le désactiver pour tout, le temps de finir ta recherche.
0

Ok merci.
0

je ferme internet dans ce cas ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne vas pas sur des sites à risques ou télécharger n'importe quoi, tu ne risques rien.
0

Bonne soirée et encore merci.
0