Passer de la PS3 a la PS4?

Résolu/Fermé
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 25 mars 2014 à 07:47
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 26 mars 2014 à 08:11
Salut à tous, comme pas mal de monde, j'ai entendu parlé et j'ai pu tester la PS4, actuellement, j'ai un PS3 Slim (le modèle de 2010) acheté en 2011, j'ai pas mal de jeux dessus mais ne joue qu'à 2-3 d'entre eux surtout.
Vu que pas mal de nouveaux jeux vont également sortir uniquement sur cette console next-gen, je me pose la question. Je sais que je vais changer pour la ps4, mais je ne sais pas quand, est-ce qu'il faut le faire maintenant, fin d'année, ou attendre 1 année ou 2. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce qui vaut le plus le coup?

Merci

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 725
25 mars 2014 à 08:01
Salut,

Si tu veux mon avis, attends un peu que les prix baissent et que les gros défauts soient corrigés ;) Il y en a toujours sur les 1-2 premières versions d'une console.
De plus la plupart des jeux actuels sortent encore sur PS3, donc ça vaut le coup d'attendre un peu :)

A+
1
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
25 mars 2014 à 18:49
Attendre les prochaines version de la PS4, çà repousse à plusieurs années çà, non?
Après, pour les prix, il y a des bundles qui sont peut-être intéressant, je me rends pas bien compte, par exemple sur Amazon, PS4 500Go + Watch Dogs à 439€, alors que la console seule est à près de 500€.
Et puis pas mal de jeux vont sortir en tant qu'exclus PS4, Assassin's Creed par exemple (une version next-gen et une autre current-gen), Batman Arkham Knight, et d'autres (en fin d'année)

Je pense que tu es la voix de la raison sur ce coup là^^, je vais sûrement attendre et peut-être quand même surveiller, par curiosité, les Happy Cash et autres au cas où.
0
La console seule vaut 399e mais regarde aussi la disponibilité
ceux qui en ont en abusent ils mettent un prix plus élevé parce que dispo

donc ne te fais pas avoir elle vaut 399e pas 500e (prix officiel Sony)
alors 439e un bundle oui cela vaut le coup

toujours est il regarde ce qu'ils annoncent en stock pas en stock
a moins de la vouloir de suite et de la payer 500e seule

les precommandes ils disent a partir de ... en 2015 t'es toujours a partir de ... donc pas un mensonge si tu la reçois le 01.01.2015
il y'en a qui attendent toujours depuis novembre


perso j'en ai une depuis sa sortie

les jeux bien mieux fini que sur la PS3 la touche partage pour streaming ou envoyer une capture ou vidéo a un pote car tout simplement coincé dans jeu

le fait de pouvoir sortir d'un jeu sans quitter pour réglages
ou pour taper un message a un ami
tu peux aussi faire un message vocal au lieu de taper un message 100ans

elle est bien plus rapide a charger les jeux etc elle fait pas de chichis musique photo vidéo elle va droit au but fait pour jouer et tu le ressens

le casque pour ceux qui veulent se cacher de leurs parents tard le soir il suffit de brancher le casque sur la manette pour que le son sorte dans tes oreilles ;-)
pas besoin de courir après une oreillette de téléphone

la manette a 10 mondes d'écart d'ailleurs la manette PS3 j'y arrive plus depuis que t'as gouté a la PS4 elle me sort des yeux on dirait un truc kinder surprise alors je touche plus la PS3 depuis

mais le hic les jeux manquent du moins a mes gouts
donc oui de patienter un peu n'est pas plus mal
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 835
26 mars 2014 à 08:11
Bon, ok, du coup, j'attendrai alors, merci à vous Husman et Rossi pour vos ressentis, ça confirme grandement ce que je pensais, d'ici mars 2015 alors peut-être (sauf si exclu, on sait jamais^^)

Merci les gars et à+
0