Lettre de motivation iut informatique

Résolu
PtiMouton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 20:24
PtiMouton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 20:35
Bonjour,
Je souhaite intégrer un IUT à la rentrée et je ne sais pas si ma lettre de motivation est bien. Merci à l'avance pour tous les conseils.

Voici la lettre :

Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale S, je souhaite intégrer votre établissement en vue d'une formation en IUT informatique.

Je suis passionné par les technologies du numérique. Curieux de toutes les nouvelles innovations technologiques. Je suis en initiation et très motivé d'acquérir des bases durant l'été. Je possède des compétences sur le montage et la réparation d'ordinateur.

Le DUT est une formation qui permet une poursuite d'étude notamment en école d'ingénieur. Les stages en entreprise offre une expérience professionnelle facilitant l'insertion. J'ai visité le salon de l'Adrep, lut beaucoup d'avis d'étudiants dans tous les domaines de l'informatique ainsi qu'un dossier très complet d'un ancien étudiant dans l'IUT informatique de Vélizy. L'IUT offre un véritable encadrement et des connaissances pratiques. C'est pourquoi je souhaiterais m'engager dans cette voix.

Je suis un élève curieux, déterminé et motivé d'acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir exercer ma passion.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Je prend tous les conseilles je ne me vexerais pas xD. Il y a surement des fautes d'orthographes.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
24 mars 2014 à 20:29
bonjour

"Curieux de toutes les nouvelles innovations technologiques".

ce n'est pas une phrase, il manque un verbe, ça ne veut rien dire

les stages c'est pluriel, donc c'est OFFRENT

Lut: c'est LU

dans l'IUT, non. DE l'IUT

motivé d'acquérir : ça ne se dit pas..dites motivé, curieux et désireux d'acquérir...


sinon rien à dire, c'est court et précis... il ne faut pas en mettre des tartines sinon ils ne les lisent pas..

bonne chance!
0
PtiMouton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 20:35
Merci pour ta rapidité et ton pragmatisme. Je vais corriger sa !
0