Ordinateur ne s'allume plus succession de bips
Raspoo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour je viens vous demander votre aide car mon ordinateur ne démarre pas (écran noir).
le PC émettait tout de même des bips de la manière suivante :
- 1 bip long
- 3 bips courts
Après m'être renseigné j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de RAM j'ai donc démonté et remonté les 2 barrettes et testé chacune d'elles indépendamment. En vain.
j'ai ensuite tout remis comme à l'origine mais l'ordinateur bipe maintenant ainsi :
- 1 bip long
- 3 bips courts
-(silence)
-1 bip court
Je vous remercie de me conseiller et prie aussi ceux qui ont des problèmes semblables de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir leur propre discussion.
Je m'en remets à vous, Merci,
le PC émettait tout de même des bips de la manière suivante :
- 1 bip long
- 3 bips courts
Après m'être renseigné j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de RAM j'ai donc démonté et remonté les 2 barrettes et testé chacune d'elles indépendamment. En vain.
j'ai ensuite tout remis comme à l'origine mais l'ordinateur bipe maintenant ainsi :
- 1 bip long
- 3 bips courts
-(silence)
-1 bip court
Je vous remercie de me conseiller et prie aussi ceux qui ont des problèmes semblables de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir leur propre discussion.
Je m'en remets à vous, Merci,
A voir également:
- Ordinateur ne s'allume plus succession de bips
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
3 réponses
Bonjour,
Effectivement, ça me rappelle les problèmes de RAM défectueuse.
ça peut être la barrette de la RAM ou son entées sur la carte mère (ce qui serait dommage).
Essayez de tester vos barrettes indépendamment sur un autre PC pour être sûr.
Amicalement,
Effectivement, ça me rappelle les problèmes de RAM défectueuse.
ça peut être la barrette de la RAM ou son entées sur la carte mère (ce qui serait dommage).
Essayez de tester vos barrettes indépendamment sur un autre PC pour être sûr.
Amicalement,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai que ce pc et ces barrettes sous la main pour le moment donc je ne peux me lancer dans d'autres tests.
si je me fie aux infos ci dessous je peux dois-je également m'inquiéter pour la carte vidéo ?
http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html#autre-bips
Malheureusement je n'ai que ce pc et ces barrettes sous la main pour le moment donc je ne peux me lancer dans d'autres tests.
si je me fie aux infos ci dessous je peux dois-je également m'inquiéter pour la carte vidéo ?
http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html#autre-bips