Explorateur windows (sous win 7) plante sans cesse ! HELP... :'(

Fermé
ClemTD69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 24 mars 2014 à 17:53
Jéros-vigan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 15:57
Bonjour à tous et merci par avance à tous les gentils contributeurs de ce forum ou je viens piocher des astuces et trouve souvent une solution à mes problèmes.. Mais pas aujourd'hui.. c'est pourquoi j'écris ce petit appel à l'aiiiiiide.

Mon ordinateur :
ACER ASPIRE TIMELINE X - 3830 T
Intel Core i5 2.3 GHz
13,3" - 4 GB DDR3
Windows 7 avec SP1

Problème : Aucun jusqu'a ce samedi matin.. J'allume mon pc normalement et en arrivant sur le bureau, message d'erreur de l'explorateur windows..
Bon ok, je le ferme en me disant qu'il est pas bien réveillé et je clique sur Chrome ou IE pour aller sur internet et 15 secondes + tard, la fenêtre réapparaît ! rebelote, "l'explorateur windows à cessé de fonctionner" .. " l'explorateur windows redémarre".
Alors que je n'avais rien installé la mail, uniquement envoyés quelques mails (pas recu de mails douteux avec des PJ) et surfer sur Youtube et autres sites d'infos.

Pensant n'être pas trop mauvais en informatique, je vais voir un peu tous les forums sur ce problème en désactivant les rapports d'erreurs comme préconisé sur d'autres sites mais rien donc je réactive. La restauration datait du jour même donc j'oublie cette solution. Redémarrage, suppression des derniers programmes téléchargés. J'ai redémarré une fois en mode sans echec et plus de fenêtre d'erreur et en redémarrant en normal (puis une autre fois en m s echec) le problème est revenu..
Après avoir testé beaucoup de choses vue sur le forum, je me décide à repartir sur l'installation d'usine d'Acer.
donc au démarrage, je fais la combinaison, ca efface le DD et ca réinstalle winDOB! (c'est pas la première fois que je le remet aux paramètres d'usine quand windows faisait la tête l'année dernière) et hop je reviens sur Win pensant que tout est clean ... et ca recommence !!!

donc la je suis au bout. J'ai installé chrome par la suite pour vous écrire ce message car je ne suis pas fan de iE. J'ai installé une version allégé de Kaperspy pour scanner mon ordi et pendant le scan (alors qu'il n'a trouvé aucun virus > normal le pc vient d'être remis a 0), Explorateur windows à cesser de bugger ! DONC C'EST POSSIBLE DE RESOUDRE CE PROBLEME, mais comment.. plus de fenêtre. J'ai donc essayer de regarder pourquoi. J'ai du eteindre mon pc pr aller faire une course. Je le réallume et ca repart même en remettant Kaperspy en route.

J'ai testé la RAM avec des logiciels et aucune erreur. Voila le rapport d'erreur de Win quand Explorateur plante

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.1.7601.17514
Horodatage de l'application: 4ce7a144
Nom du module par défaut: StackHash_50c1
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 0000000004aa24f0
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 50c1
Information supplémentaire n° 2: 50c15d7f382123f384d6f60f0cb4c899
Information supplémentaire n° 3: 66cf
Information supplémentaire n° 4: 66cfbb4c709a46bfeb8da9d0f6af7ee6

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt



HELP !!! A L'AIDE !!! SOS !!!

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME MERCI A CELUI OU CELLE QUI SAURA M'AIDER :'( et a tous les autres qui auront tenter..
A voir également:

2 réponses

ClemTD69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 15:45
Bon petite nouveauté ! : Quand je fais l'outil de diagnostic de la mémoire (logiciel windows) il ne trouve pas d'erreur, maiiiiis... je n'ai plus le problème dans le redémarrage qui suit.

donc je pense que c'est les barrettes de RAM qui sont HS, pourtant j'ai testé avec Memtest86+ et l'outil de windows et aucune erreur ou problème...

besoin de vos conseils !
-1
Jéros-vigan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 15:57
Salut!
Mon probl¨¨me est du ¨¤ la mise ¨¤ jour de l'explorateur par windows update non parfait, c'est ¨¤ dire soit la mise ¨¤ jour est mal faite, soit c'est pas fini ou mise ¨¤ jour mal prise depuis microsoft donc comme solution il te faut veiller ¨¤ ce que la mise ¨¤ jour soit finie ou bien sauverger tes documents essentiels sur une autre partition et ensuite r¨¦installer compl¨¦ment ton windows. Hop ce sera parfait.
-1