Les fichiers avec mysql

Fermé
syncha - 24 mars 2014 à 13:17
 syncha - 28 mars 2014 à 02:06
Bonjour,

je voulais savoir comment insérer puis récupérer un fichier de la base de donné, et particulièrement les images et les documents.

Mercie pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
25 mars 2014 à 01:49
Pour commencer , tu ne peux pas stocker des images / documents dans une base de donnée
Une base de donnée contient UNIQUEMENT des objets simples ( Int , float, boolean , Chaine de caractere )
Tu peux cependant stocker les liens vers les ressources.
Ressources qui seront stocké sur ton serveur.
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 mars 2014 à 09:25
Bonjour,

Contrairement à ce que dit Kaldoran, il est tout à fait possible de stocker des fichiers en base de données. Il existe un type binaire pour faire ça, dépendant de ton SGBD. Sous Mysql, c'est le type BLOB.

Par contre, la remarque de Kaldoran resta valable : tu dois choisir si tu souhaites stocker en base ton document, ou si tu souhaites le stocker sur ton disque dur, et garder en base uniquement le chemin du fichier.

Xavier
0
Mercie Xavier,
alors g choisi de stocker les fichiers dans un répertoire et g réussi à faire l'opération d' upload, par contre, pour le téléchargement g trouvé une petite problématique.

dans une page, j'affiche, classé par catégorie, la liste des noms des fichiers uploadé déja, accompagnés par des liens télécharger. le problème c'est que dans l'URL je peux ps envoyer le nom de fichier en utilisant le nom d'une variable telque :
<a href="ouvrir_fichier.php?$id_dev='$id_dev'> télécharger</a>

portant le nom de fichier à télécharger (envoyé au script de téléchargement) doit être envoyé par un nom d'une variable selon le choix de l'utilisateur.

saviez vous une idée qui peut résoudre le problème. Mercie infiniment d'avance :)
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
27 mars 2014 à 10:13
Bonjour,

Je pense que c'est le premier $ dans ton lien qui gêne :
<a href="ouvrir_fichier.php?id_dev='$id_dev'> télécharger</a> 
0
merci bcp pour votre aide, c'est la syntaxe de mpmp93 qui a réussi, il faut justement incruster le nom de la variable dans un code php.
merci encore une fois.
0