Driver IRQL Not Less Or Equal (IDSvix86.sys)

Fermé
Agone21 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 23 mars 2014 à 20:48
Agone21 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 11:16
Bonjour,

mon ordinateur (un sony de 8 mois) a planté il y a un peu plus d'un mois (et ce plusieurs fois ) en affichant ce message sur un écran bleu : Driver IRQL Not Less Or Equal (IDSvix86.sys) .

J'ai fait une restauration de système et c'était passé, mais le message d'erreur vient de s'afficher de nouveau.

Auriez vous une solution s'il vous plait ? (sachant que je ne suis pas très douée en informatique).

cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonsoir.

Il semblerait que ce sois Norton (AntiVirus) qui provoque les écrans bleu.

A tu Norton comme ?, souvent il est installer avec un pc neuf, si c'est le cas c'est une version d'evaluation de 6 mois, donc tu peut le désinstaller et en installer un autres comme Avast ou AntiVir que tu trouvera gratuitement et qui valent largement Norton.

=============
Avast Antivirus

http://www.avast.com/fr-fr/index
===============
Antivir Antivirus

http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus


!!!! N'en installe pas deux simultanément, désinstalle Norton si tu la, puis tu installe Avast OU Antivir, pas les deux !!!!!!.

--------------------------
Si tu la acheter, à toi de voir si tu veut le garder, désinstalle le juste le temps de voir si tu à toujours les écrans bleu.


Sert toi de l'outil de Norton pour le supprimer.

Si Norton n'est plus installer peut être alors qu'il la été, passe quand même l'outil pour supprimer toute trace de Norton.

=======================
Norton Removal


https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr
0
Agone21 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
24 mars 2014 à 16:49
Bonjour,

j'ai désinstallé norton peu de temps après avoir acheté le pc et j'ai avast en anti-virus
0
Bonsoir.

Sans doute un driver de Norton qui est rester et entre en conflit avec Avast.

Passe l'outil de Norton pour voir s'il supprimera les restent de Norton.

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr

Si tes écrans bleu continue, je demanderai à un membre s'il veut bien t'aider à enlever les restent avec un script ou manuellement.
0
Agone21 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
25 mars 2014 à 17:17
J'ai utilisé le programme que tu m'as donné,
je te dis si les écrans bleu continus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Agone21 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 11:16
Bonjour,

le problème est survenu à nouveau, j'ai remarqué que cela se produisait lorsque je laissais trop longtemps l'ordinateur en veille.

Cordialement
0