Plantages ?

Fermé
jemo - 15 mai 2007 à 23:49
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 16 mai 2007 à 10:47
Bonjour

Comment sortir de systèmes qui dysfonctionnent ? (je ne sais pas si j'utilise les bons mots !)

J'ai installé l'antivirus Klamav : le tableau de lancement est bloqué. Lorsque je veux utiliser les boutons de réglage rien ne fonctionne et lorsque je ferme cette fenêtre, un message me prévient que ce tableau a un problème et ne répond pas.

J'ai voulu faire une sauvegarde avec Drackbachup : tout s'est bien passé, mais lorsque j'ai remis le CD de sauvegarde dans le tiroir, la flèche de ma souris s'est bloqué radicalement sans que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai du éteindre l'ordinateur. J'ai recommencé l'expérience avec un nouveau CD avec le même résultat.

J'ai tenté de tuer ces applications sans succès !

Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
16 mai 2007 à 10:47
Salut,

Lorsque tu tombe sur ce genre de "freeze", il y a plusieurs manip a tenter, que voici dans l'ordre croissant de "violences" faites au systeme :

- tuer "graphiquement" l'application : ctrl+alt+echap, placer la "tete de mort" sur la fenetre qui est bloquée, et cliquer pour tuer le processus

- se logger sur une console de secours : ctrl+alt+F2, donner l'utilisateur et le mot de passe correspondant, et tuer le programmes avec kill ou killall (man kill ; man killall pour voir comment ca marche), et retourner dans l'environnement graphique avec ctrl+alt+F7

- redémarrer le serveur graphique avec ctrl+alt+backspace (backspace, c'est la touche juste au dessus de "enter"), éventuellement a taper 2 fois rapidement...

- si ca ne marche toujours pas, essayer de rebooter "proprement" le systeme avec la combinaison de touches suivantes :
alt+sys+S
alt+sys+U
alt+sys+B
(sys, c'est la touche Syst/Impr Ecran parfois)

- si rien de cela ne fonctionne, il n'y a que le reboot sauvage...
0