Problème de Carte graphique

Askeroth Messages postés 34 Statut Membre -  
Askeroth Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, donc pour commencer mes parents m'ont offert de quoi monter un ordinateur, je l'ai monté sans mettre la carte graphique, j'installe windows, mets la carte mère à jour, jusque la tout va bien. Mais je décide de mettre la carte graphique qu'ils m'ont offert avec la config et qui est celle conseillé avec la carte mère, donc normalement compatible, mais je branche la carte graphique comme il faut, j'allume le pc et la surprise l'écran reste noir, le pc ne boot pas mais est allumé.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas. :/

Les composants:
La carte mère: MSI Military Class 4 ( B85-G43)
La carte graphique: Sapphire Radeon (R7 260X)

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonsoir,

Il faut que tu branches le câble de l'écran sur la carte graphique et non pas sur la carte mère ! :)

0
Askeroth Messages postés 34 Statut Membre

Je suis pas complètement débile ^^ c'est ce qui a été fait :)
0

As-tu branché le 6Pins PCIE dessus (si elle n'est pas alimentée par le slot PCIE) ?
0

Oui bien sur j'ai dit que j'ai branché comme il faut :)
0

Tu l'as essayé sur les 2 slots de la carte mère ? :)
0

Oui je viens de tester le deuxième slot et ça n'a pas marché :/, le PC s'allume mais ne boot pas et l'écran reste noir, comme sur le premier slot.

Merci quand même :)
0

Le problème pourrait venir de la carte graphique, tu en as pas un autre ? Une un peu plus vieille sous la main pour tester ?
0

Bon j'ai réussi par trouver une carte avec laquelle je peut tester et ça fonctionne, mais ça ne fonctionne toujours pas avec l'autre carte :/
0