Disque dur externe apparement endommagé

Fermé
Frisounnette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:05
Frisounnette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 16:15
Bonjour,

Mon lecteur de disque dur externe a lâché. J'ai donc branché mon DD sur un autre lecteur. Mon DD n'apparait plus dans le poste de travail par contre, il apparait dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai tenté la commande "chkdsk e:\ /f/r". On me répond : impossible d'ouvrir le volume en accès direct.

Que dois-je faire pour récupérer toutes mes données, sachant que mon DD externe contient toutes mes photos personnelles, tous mes fichiers de travail et d'autres données extrêment précieuses ? Bref, je ne peux me permettre de tout perdre ! Ce serait la cata !

HELP
A voir également:

2 réponses

Klep Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 18
23 mars 2014 à 16:06
Bonjour,

Essayez de récupérer les données avec un logiciel type Recuva. Si celui ci ne vous donne pas entière satisfaction regardez les autres logiciels sur internet
0
Frisounnette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
Modifié par Frisounnette le 23/03/2014 à 16:24
Je ne comprends plus rien. Mon DD apparait maintenant sur le bureau mais on me dit qu'il n'est pas formaté. Or, il me sert depuis des années et j'ai enregistré toutes mes données dessus. Il était à moitié plein.

J'ai refusé de le formater bien sûr.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Je viens de réessayer un "chkdsk e: /f/r" Ca me dit maintenant : "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
Qu'est-ce ça veut dire ? C'est du Chinois pour moi.
0