Probleme ouverture session windows xp pro

Fermé
jeanmi6401 - 15 mai 2007 à 23:00
jee pee
Messages postés
35653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2022
- 15 mai 2007 à 23:46
Bonjour,
Lors du lancement du PC juste avant l'ouverture la session de Windows, j'ai le choix entre de 2" Microsoft Windows XP Pro". On me demande alors de choisir l'une ou l'autre des cessions. Au bout de 26 secondes sans réponse de ma part la 1ière session s'ouvre automatiquement. Je tiens à préciser qu’à priori tout marche bien, mais je souhaiterai un démarrage automatique d'une seule session.. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi j’ai ces 2 sessions ?
Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

jee pee
Messages postés
35653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2022
8 774
15 mai 2007 à 23:22
bonsoir,

Le choix de plusieurs système au démarrage c'est ce qui s'appelle le multi-boot. Normalement cela apparait quand sur un systeme on installe plus d'une fois (2, ..) XP ou un autre systeme d'exploitation . C'est fait pour choisir celui que l'on veut utiliser.

Cela se paramètre dans un fichier caché sur C: , boot.ini ou on peut le retrouver dans poste de travail/propriétés/avancées/demarrage recuperation/paramétres/demarrage du systeme/avancé

Dedans tu devrais retrouver tes 2 lignes.

Mais ATTENTION la modification de ce fichier sans precautions risque de planter le demarrage de ta machine

cdt
0
Apès vérification, j'ai effectivement les 2 lignes et ça correspond exactement à ce que tu dis à savoir ma réinstallation de windows.
Toutefois que me conseilles-tu ? Puis-je supprimer une des lignes sachant qu'elles identiques.
Encore Merci
0
jee pee
Messages postés
35653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2022
8 774 > jeanmi6401
15 mai 2007 à 23:46
oui, si derrière [operating systems] tu as 2 lignes strictement identiques, tu peux en supprimer une.

Mais donc , gaffe, en cas de mauvaise manip sur ce fichier, tu ne bootes plus !
0