Sono fourgon

remimator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toute. Je viens à la recherche de quelques informations qui pourraient m'aider . Je vous explique la situation :
Je viens de faire l'achat d'un fourgon Peugeot boxer 2L5D H2L2 pour mon boulot et mes vacances . Je souhaiterai donc me l'aménager. Mais avant ceci je souhaiterais m'acheter une sono de façon à pouvoir passer tous les câbles avant que l'isolation soit faite .
Je n'y connais absolument rien en sono, je ne sais pas me reconnaître dans toutes ces enceintes , amplis etc...

Alors voilà, j'ai un budget Max pouvant aller à 200€ tout compris ( avec le poste, même d'occasion sur le bon coin si possible ).
Je voudrais me mettre des enceintes dans la cabine , dans le tableau de bord car il y a déjà celles d'origine qui sont vraiment à chier ... Je voudrais avoir une bonne qualité de son dans la cabine en ayant tout de même de bonnes basses et tout le reste . Puis je souhaiterais me mettre à l'arrière dans
Des coffrages , si possible selon le prix, 4 autres enceintes de façon à avoir du bon son également derrière et pouvoir "taper du pied" avec les copains ... Je souhaiterais également si possible pouvoir faire fonctionner uniquement la cabine quand je roule , et uniquement l'arrière quand je suis dans le coffre , et également la cabine et le coffre en même temps quand je bois une petite binouze dehors en profitant du soleil ...

Alors voilà, que me conseillez vous de faire ?
Quel poste en combien ( ex : 4*25 etc ).
Quelles enceintes avant ? Arrières ?
Ampli ou pas et lequel ?
Fabrication caisson maison ?
Enceintes 2 voix Ou 3 voix ? ( je connais pas la différence ) ...

Dans l'attente d'une réponse . Merci a vous tous .

A voir également:

5 réponses

kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

les watts classique dites commercial on s'en fout, se qui faut regarder se sont les watts RMS, de toute façon sur les autoradio se sont tous les memes 4*15 watts RMS environ

le rapport dB s'est pour les haut parleur sa s'appelle le rendement
3
remimator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci encore . Donc je vais prendre le dernier que tu m'as envoyé le pioneer . Maintenant que dois je mettre comme HP à l'avant ? Et quoi a l'arrière ?
0
remimator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une réponse SVP ?
0
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

les hp je ne trouve rien de bien a voir si tu est partant pour que je regarde dans ta région
0
remimator Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ou même en neuf . Que j'ai au moins une petite idée de ce qu'il me faut ...
0

une idée d'hp qui a un bon rapport qualité prix : http://caraudiosecurity.com/shop/page-privacy

pour l'avant s'est des combien de cm ?
2

La pour le moment j'ai simplement des enceintes alpine ovale en 9x15cm branchées dans le tableau de bord sur un poste alpine cd . Je n'ai aucune basse et une qualité de son médiocre . Je voudrais avoir un bon mélange à l'avant et un bon mélange dans le coffre sans n'avoir que les basses dans le coffre sans entendre le voix de la musique , et que les aigus devant . Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ou pas . Mais je ne veux pas me retrouver avec un son particulièrement aigu dans
La cabine et un son avec bcp de basses dans
Le coffre . Je voudrais que tout et partout soit assez homogène .
0

salut, juste pour commencer il te faudrait un autoradio se qui ferait 50€ d'occaz

les hp de devant se sont des combien de cm ?
idem pour l'arrière tu compte mettre quelle taille ?

fabrication caisson maison sa pourrait le faire dans 10 L

un ampli serait un + mais vu le budget sa va être difficile ( car le reste du budget va etre bouffer par les hp )

il faut que tu te repose la question sur le budget car là sa va etre compliquer sachant qu'il y a tous les cables a acheter

tu est de quel département que je regarde sur LBC pour te donner une idée
0

Salut et merci a toi pour ta reponse aussi rapide . Alors pour le département je suis de la Gironde 33 .
Mes enceintes d'origine sont ovales donc difficile pour le diamètre , cela doit correspondre à 10 à 12 cm .
En ce qui concerne la taille des enceintes , je n'en sait rien non plus . Je ne sais pas si une grosse vaut mieux que 4 petites ... À quoi servent les grosses et le petites , pourquoi parlent on de 2 voix et 3 voix ...
Pour le budget , oui je pourrais faire un effort , mais vraiment 300€ grand grand Max . J'ai pas envie de me faire braquer tout le matos après ...
Peux tu alors m'éclairer un peu plus sur tout ça ? Ce que tu ferais toi par exemple . Je voudrais simplement pouvoir sentir un peu les basses dans sont corps et avoir une bonne qualité sans qu'on m'entende à des kms ... Merci
0

hp ovales sa va etre dur a trouver a mon avis laisse les d'origine avec un bon petit ampli il y a moyens de les exploiter

la taille des hp il faudrait prendre du 16.5 cm,pour avoir de meilleur basse, a conditions d'avoir un ampli

3 voies = basse + médium + aigus sur le même haut parleur
2 voies = basse médium + aigus sur le même haut parleur

les 3 voies sont très mauvais, on privilégiera les 2 voies

un exemple de conceptions :

j'ai le moins cher des autoradio potable que j'ai trouver et qui ira trés bien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/595710692.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/603132349.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/631931819.htm?ca=2_s

pour les hp je n'ai rien trouver de bien

pour l'ampli j'ai trouver que sa : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/626849469.htm?ca=2_s seulement l'ampli audison
0

J'ai déjà changé les ovales par des pioneer, en repercant le plastique du tableau de bord donc pas de problemes pour d'autres enceintes ... j'ai de la place.
Le poste pourrait vraiment m'intéresser, je vais voir ca rapidement ... Mais la aussi je me pose beaucoup de questions : a quoi sert l'impédence, quoi choisir en dB et W et a quoi cela correspond ? ya tellement de chose qui varient d'un poste a l'autre que je ne comprends rien ... Quel est le but d'un ampli précisément , pourquoi tant de W par rapport a tant de dB ???

Je suis désolé mais comme tu peux le voir je n'y connais fifre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu veut avoir des basse a l'avant et avoir un son homogène , il faut intégrer un KE de 16.5 cm dans les portiére

pour ne pas avoir le son a l'arrière, et vice versa tu peut couper a partir du poste
0