Envoi formulaire à l'aide d'un script

Fermé
sophy - 22 mai 2003 à 15:13
 sophy - 23 mai 2003 à 11:02
Bonjour à tous,
J'ai un probleme qui reste pour l'instant sans solution:

J'aimerai qu'en cliquant sur un lien'aller vers selection" dans un sous menu écrit en java script(v ci dessous), cela "déclenche" un submit dans un formulaire en bas de la page

script language="JavaScript">
<!--function mmLoadMenus() {
if (window.mm_menu_0401182515_0) return;
window.mm_menu_0401182515_0 = new Menu("root",180,22,"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif",12,"#ffffff","#ffffff","#0000ff","#000066","left","middle",3,0,1000,-92,20,true,true,true,0,false,false);
mm_menu_0401182515_0.addMenuItem("aller vers selection;","location='pagegestionportefeuille.php'"); etc

Que dois-je mettre dans ce script et éventuellement de particulier dans mon formulaire?

Merci d'avance!!!
A voir également:

6 réponses

merci mais il doit manquer autre chose:

mm_menu_0401182515_0.addMenuItem("aller vers selection;","document.form1.submit()"); etc

Ne faut-il pas mettre une fonction pour signifier que c'est en cliquant que submit doit se déclencher?
En tout cas pour l'instant ca marche pas????

quelqu'un sait-il pourquoi? :|(
1
toony Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 1
23 mai 2003 à 09:40
Alors ca doit donner:

Si c'est avec un lien que tu envoie le formulaire ca ce fait comme:
<a href=# onClick="javascript:document.form[1].submit();"); ">aller vers selection</a>

Apres dans ta fonction avec addMenuItem (que je ne connais pas), t'as essayé:

addMenuItem("aller vers selection;","location='javascript:document.form[1].submit()'");
?

@+
1
toony Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 1
22 mai 2003 à 15:28
Salut

Alors en javascript pour soumettre un formulaire tu as deux solutions:

soit: document.forms[0].submit(); 0 designe le premier formulaire de ta page, 1 si tu c'est le deuxieme que tu veux veux envoyer...

soit: document.nomFormulaire.submit();

Alors biensûr pour la deuxième méthode, il faut préciser dans le formulaire name="nomFormulaire".

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Tony
0
Merci mais toujours pas,

dans la cas ou j'utilise un lien classique, il répond que "cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode."

dans le cas du sous menu en java script avec location, il m'ouvre une nouvelle page corespondant à l'URL document.form1.submit()... qui évidemment n'existe pas.

D'autres idées???
@+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 mai 2003 à 10:26
Ou avais - je la tete!
Avec un lien simple c'est comme ca:

<a href="javascript:document.form[1].submit()">lien</a>
0
OK ca y est c bon pour le lien et aussi pour le sous menu.

(Pour le sous menu c de ma faute si ca ne marchait pas, j'avais plusieurs formulaire, parce qu'il étaient générées par une boucle et j'avais mal placé ma balise <form>)

Merci bcp. :|)
@+.
0